Nous avons été au salon chiens chats aujourd'hui et mon mari est tombé raide dingue d'un chaton cornish rex roux et blanc.
Le chat était déjà réservé mais nous avons discuté avec l'éleveur pour avoir une idée du prix, etc.
Nous réfléchissons sérieusement à l'idée de prendre un chaton de cette race d'ici quelques mois (pour l'automne/fin d'année). Ce n'est est pas une décision à prendre à la légère et nous nous posons pas mal de questions... Je vous les mets ci dessous, au cas ou certains d'entre vous pourraient nous aider en nous faisant par de leur expérience et connaissance.
. Le prix: cet éleveur nous a dit 800 euros. C'est le prix pour un chat de cette race?
. Comment savoir si l'éleveur est sérieux? Quelles seraient les questions clés à lui poser?
. Notre plus grande inquiétude: Bandida. Elle est très attachée à ses petites habitudes, et est très craintive. Et un jour un chat s'est approché de notre fenêtre et elle s'est mise à frapper la vitre cracher, etc. Du coup nous avons peur de sa réaction face à un chaton. Pensez vous que cela soit une mauvaise idée de prendre un autre chat, ou pensez vous qu'elle pourra l'accepter?
. Je lis pas mal sur les cornish rex depuis toute à l'heure, je vois qu'ils sont très affectueux, très joueurs, mais aussi sensibles au froid. Y a t il autre chose à savoir sur ces chats?
Merci!