Cornish rex

Utilisateur anonyme

Nous avons été au salon chiens chats aujourd'hui et mon mari est tombé raide dingue d'un chaton cornish rex roux et blanc.

Le chat était déjà réservé mais nous avons discuté avec l'éleveur pour avoir une idée du prix, etc.

Nous réfléchissons sérieusement à l'idée de prendre un chaton de cette race d'ici quelques mois (pour l'automne/fin d'année). Ce n'est est pas une décision à prendre à la légère et nous nous posons pas mal de questions... Je vous les mets ci dessous, au cas ou certains d'entre vous pourraient nous aider en nous faisant par de leur expérience et connaissance.

. Le prix: cet éleveur nous a dit 800 euros. C'est le prix pour un chat de cette race?

. Comment savoir si l'éleveur est sérieux? Quelles seraient les questions clés à lui poser?

. Notre plus grande inquiétude: Bandida. Elle est très attachée à ses petites habitudes, et est très craintive. Et un jour un chat s'est approché de notre fenêtre et elle s'est mise à frapper la vitre cracher, etc. Du coup nous avons peur de sa réaction face à un chaton. Pensez vous que cela soit une mauvaise idée de prendre un autre chat, ou pensez vous qu'elle pourra l'accepter?

. Je lis pas mal sur les cornish rex depuis toute à l'heure, je vois qu'ils sont très affectueux, très joueurs, mais aussi sensibles au froid. Y a t il autre chose à savoir sur ces chats?

Merci!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas vraiment mais, moi à ta place je ne prendrai pas un autre chat, il faut aussi penser à celui qui était là avan, je pense qu'il va être malheureux :( Après, c'est ton choix, moi je ne sais pas ;) Désolé de ne pas pouvoir t'aider :/

Utilisateur anonyme

800 euros, ce n'est pas cher pour un Rex Cornish, c'est plutôt 1000 euros en règle générale.

Déjà pour te faire une idée sur l'éleveur il faut te rendre chez lui et observer.

Regarder l'état de tous les chats : adultes et chatons.

Pour ta minette, au bout de quelques jours elle acceptera ce chaton.

Je te conseille de ne pas prendre un chaton de plus de 4 mois car elle aurait peut-être un peu plus de mal à l'accepter.

Il faut que l'éleveur te montre un test relativement récent (maximum 3 mois avant la saillie) Felv/Fiv des deux parents.

L'éleveur t'a t'il dit que ce sont des chats hyper speeds ?

Car il faut aimer.

Ce sont des chats en règle générale très câlins ?

Je sais tu vas me dire que tu aimes mais il faut aimer très très souvent donner et recevoir des câlins et ceci pendant toute la vie du chat.

Car beaucoup de personnes disent aimer un chat collant mais ça va 5 minutes et après ça les énerve.

Tu connais le nom de chatterie ?

Utilisateur anonyme

Je vais t'envoyer de le nom de la chatterie Dellys en mp, ainsi que leur site.

L'éleveur m'a dit qu'ils sont super joueurs, et le chaton avait effectivement l'air monté sur piles. Il sautait et jouait beaucoup, et en même temps il s'approchait de tous ceux qui s'approchaient de la cage, il était hyper curieux.

Pour le côté mega câlin, oui, j'ai lu qu'ils développent une relation quasi obsessionnelle avec leur maître et qu'ils sont mega pot de colle et demandeurs d'attention.

Utilisateur anonyme

Et s'ils sont comme les Rex Devon (et je le pense) il faut que tu aimes les chats qui dorment à l'intérieur de la couette y compris l'été !

Au fait, rien reçu pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Ah, jai effectivement lu ça, que comme ils craignent le froid ils aiment dormir sous les couvertures.

Je viens de t'envoyer à nouveau le mp (la première fois ça a apparemment bugué)