Comment faire cohabiter un chien adulte et un chaton?

Miss Sunshine

Nous prévoyons accueillir un chaton Cornish Rex bientôt. Nous avons présenté les deux et mon chien Teckel de 8 ans n'a pas voulu approcher le nouveau venu. Nous savons qu'il a eu des mauvaises expériences avec ceux-ci et nous aimerions que les deux animaux puissent cohabiter agréablement. Le chien se olace toujours le plus loin possible du chat et ne veut même pas approcher si on essaie de l'attirer avec ses gâteries préférées. Si n'importe qui a une solution, cette aide serait grandement appréciée.

" Miss Sunshine "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour !

Si votre chien n'est pas agressif (ne grogne pas et n'essaie pas de le mordre) avec le nouveau chaton, c'est déjà une bonne chose. Il faut lui laisser un peu de temps et ne pas le forcer à entrer directement en contact avec le chat.

Avant la cohabitation, vous pouvez donner à votre chien, un tissu avec l'odeur du chat, il s'habituera ainsi à sa présence olfactive. Encore mieux, récompensez le d'avoir senti cette odeur avec une friandise ou une caresse.Si vous faites une 2e rencontre, baladez votre chien avant : en étant défoulé il sera peut être plus ouvert.

Enfin, lors de la cohabitation, dès qu'il y a une bonne interaction entre eux, récompensez avec une friandise, ils apprendront ainsi que c'est le bon comportement à avoir. N'oubliez pas d'installer des plateformes en hauteur pour le chat, s'il veut s'y réfugier.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Miss Sunshine

Merci beaucoup! Je vais essayer ces astuces!😊

" Miss Sunshine "