Bonjour !
Si votre chien n'est pas agressif (ne grogne pas et n'essaie pas de le mordre) avec le nouveau chaton, c'est déjà une bonne chose. Il faut lui laisser un peu de temps et ne pas le forcer à entrer directement en contact avec le chat.
Avant la cohabitation, vous pouvez donner à votre chien, un tissu avec l'odeur du chat, il s'habituera ainsi à sa présence olfactive. Encore mieux, récompensez le d'avoir senti cette odeur avec une friandise ou une caresse.Si vous faites une 2e rencontre, baladez votre chien avant : en étant défoulé il sera peut être plus ouvert.
Enfin, lors de la cohabitation, dès qu'il y a une bonne interaction entre eux, récompensez avec une friandise, ils apprendront ainsi que c'est le bon comportement à avoir. N'oubliez pas d'installer des plateformes en hauteur pour le chat, s'il veut s'y réfugier.
Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "