Comment faire cessr son habitude

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous,je voudrais votre avis...Ma petite Falala a 3 mois,je viens d'aller la chercher chez un éleveur familial bien connu......Arrivée dans son nouvel environnement,elle subi le stress de ne plus se trouver parmi 10 chats qu'elle connait et arrive chez une qui lui fait une crise de pattes de pwiches ,c'est ma première qui a 2 ans qui l'attends de *pattes fermes*...Bref,je me suis aperçu que ma petite suçait le bout de sa queue et pétrie son coussin pour s'endormir et se calmer....Est-ce un comportement normal dû au stress et comment faire pour qu'elle arrête...Jài beau la coller sur moi,elle s'endore en suçant sa queue...merci de vos commentaires....

2 réponses
Utilisateur anonyme

pour la queue je sais pas,mais le coussin qu'elle pétrie,c'est une habitude qu'elle a gardée quand elle faisait venir le lait en "pattounant".C'est tout a fait normal ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour Ophilie.

Au vu de ce que tu écris il n'y a pas à avoir d'inquiétude, ta minette est toute jeune et sors tout juste du sevrage. De plus elle découvre un nouvel environnement sans sa mère ni ses frères et sœurs ce qui est très perturbant pour elle. As tu cependant demandé à l'éleveur si la petite, avant que tu ne l'adopte, avait bien été rejetée par sa mère ou qu'elle n'en dépendait plus ? C'est important d'attendre ce "top départ" lorsque la maman montre à ses chatons de manière significative qu'il faut désormais qu'ils se débrouillent seuls sinon son sevrage ne sera jamais complet.

En faisant ce mouvement avec ses pattes, comme l'a très bien souligné Angoramanga, elle reproduit ce qu'elle faisait sur le ventre de sa mère. Cette habitude lui restera toute sa vie :)

Le fait de sucer sa queue put imiter le désir pour cette dernière de téter. Il faut la laisser faire, ça va lui passer. Il faut avant tout faire preuve de patience afin qu'elle s'habitue au mieux à son nouvel espace de vie et être disponible pour elle en la câlinant et en jouant avec elle pour la mettre à l'aise.

Au départ je te conseille d'isoler ton chaton dans une chambre à part histoire qu'il se familiarise avec l'espace et qu'il ne soit pas dérangé par d'autres animaux y compris ton autre chatte adulte.

Pour les habituer l'une à l'autre tu peux disposer des objets leur appartenant dans l'espace de vie de l'autre pour qu'elles se familiarisent avec l'odeur d'un autre chat qui devra de toute façon partager le même territoire. Ne force surtout pas la rencontre. Quand ta petite minette sera prête à découvrir la maison et sera plus à l'aise, laisse la découvrir les différentes pièces petit à petit. Le premier contact se fera à ce moment là avec ton autre chat. Observe mais n'intervient qu'en cas de danger sinon laisse les faire, c'est normal au début qu'elles se testent et qu'il y est une confrontation. Cela s'arrangera par la suite :)

En espérant que ces conseils te seront utiles.

A très bientôt !