vos expériences conjonctivite svp

Choupifelix

Bonjour

Toujours pour avoir vis expériences svp

Ma "folie douce" est aller chez le vétérinaire car je pensais qu'elle avait un ruhme : nez qui coule un peu yeux larmoyant et petit éternuements

Diagnostic : conjonctivite

Donc apres 5 jour d'antibiotiques, anti-inflammatoires et 1rappel chez le vétérinaire car j'atais inquiète (: ses yeux étaient plus sale qu'au début malgres le traitement et les nettoyages)

La veto a envoyé les photos des yeux de la minette a un collègue ophtalmo qui a rajouté 2 autre collyres pour protèger la cornée

Ma question : lorsque vos chat on eu la conjonctivite est ce que ca a ete long a se remettre ou est ce que ses yeux on paru plus mal en point un certain temps avant que le traitement fasse effet la véto m'a dit que c'était normal a cause des collyre cela coloré leq larme et le. Nettoyant est un peu épais donc sa colle les poils elle a plus l'air maladz qu'au début du coup

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une conjonctivite classique se règle généralement en quelques jours. Néanmoins, il peut y avoir différents facteurs qui rentrent en jeu et qui peuvent compliquer le traitement et le rallonger, notamment selon la nature de la conjonctivite (qui peut être allergique parfois) ou l'atteinte des canaux lacrymaux. Si cela ne s'améliore pas, peut être pourrait il être intéressant d'aller consulter directement un véto spécialisé en opthtalmologie pour qu'il puisse consulter votre chat en face et non via des photos envoyées, car cela n'est jamais évident de poser un diagnostic à partir de photo …

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Choupifelix

Merci de votre réponse

Voila j'ai du revoir ma veto

Ma minette a un herpès occulaire l'oeil gauche est redevenu bien mais l'oeil gauche a empiré il est maintenant gonflé et quasi fermé il est collé le matin donc je doit continuer le traitement : nettoyant " phlox" (a l'argent) antibiotiques "ophtalon" collyre "virgan" et anti viral "twelve"

Plus anti-inflammatoires " onsior"

Je revois ma veto vendredi ou demain

Est-ce que l'herpès occulaire est difficile a guérir car la ca fait +d'une semaine je m'inquiète en ne voyant pas d'amélioration sur cet œil qui a l'air douloureux au point que je culpabilise de lui mettre tous ces produits + compress j'ai peur que sa empire

Vos expériences svp

Choupifelix

Bonjour voici les nouvelles

J'ai revu ma veto jeudi et J'envoie tous les jours les photos de ma minette a la véto sur sa demande et elle fait un topo a sa collègue ophtalmo donc voici se qui en ressort donc l'origine est bien les dents qui a formé un abces sous l'œil d'ou la conjonctivite.... j'ai eu d'autres antibiotiques et lundi détartrage la veto va percer l'abcès si ce n'ai deja fait

Choupifelix

Bonjour voici les nouvelles

J'ai revu ma veto jeudi et J'envoie tous les jours les photos de ma minette a la véto sur sa demande et elle fait un topo a sa collègue ophtalmo donc voici se qui en ressort donc l'origine est bien les dents qui a formé un abces sous l'œil d'ou la conjonctivite.... j'ai eu d'autres antibiotiques et lundi détartrage la veto va percer l'abcès si ce n'ai deja fait

Blue_Cat

Bonjour,

Si vous échappez à l'herpès, c'est déjà super ! L'herpès est une saleté de virus qui reste dans l'organisme à vie (comme chez l'humain), avec crises de temps en temps, ou pas. C'est la surprise. Tant mieux si ce n'est pas ça. J'espère que tout se passera bien lundi, d'autant que vous êtes sur le coup, sans regarder à la dépense. Bonne chance à vous deux.

Choupifelix

Merci mais c'est vrai que a la base je voulais lui faire détartrer les dents ( j'avais d'ailleurs poster a ce sujet) mais comme il y avait ce petit nez qui commencais a couler et les yeux larmoyant j'ai fais marche arrière malheureusement je n'aurai paq du le détartrage un peu plus tot m'aurait évité ses problème 😑😑