nouveau chaton et l'entretien du pelage

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai deux questions

1 Dans 15 jours je vais chercher Moon un chaton persan chinchilla mâle. Midona et Moon ils ne se sont jamais rencontre et on ne peut pas le faire avant. Donc lorsqu'on l'aura comment bien organiser la rencontre ? je ne veux surtout pas que Midona se sente remplacée ou rejetée

2 Comme je l'ait dit plus haut Moon est un chaton persan chinchilla je voudrais bien entretenir son beau pelage blanc, faut il le laver avec du shampoing spécial chat ou spécial persan ? et pour le brossage faut il mieux un peigne spécial ou la petite brossage que j'ai suffit ?

4 réponses
Liloulette33

pour l'entretien du pelage je ne peux pas vous repodnre. mais les premiers jours isoler le nouveau chat dans une piece pour qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs, bruits...puis faites en sorte que les deux chats commencent à faire connaissance mais vraiment petit à petit....suivant le caractère de chacun, cela peut aller très vite ou prendre un peu plus de temps... adaptez-vous en fonction de leurs reactions.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour l'entretien des poils, je vous conseille la brosse Furminator (dispo sur Zooplus). Elle existe en plusieurs modèles (chat grand/petit, poils long/courts) et elle est magique! Je brosse souvent Zoé avec, même si elle a des poils courts elle fait plein de petit duvet, et cette brosse élimine vraiment mieux les poils morts qu'une brosse ordinaire. Et elle adore, autant avec le type de brosse que vous avez elle ne se laissait pas brosser facilement, autant maintenant quand elle voit la brosse elle vient d'elle-même réclamer. J'en ai offert une à ma maman pour son croisé Maine Coon qu'elle brosse tous les jours, et elle voit aussi la différence.

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info c'est vrai qu'elle a l'air bien, on va surement la prendre.