Bonjour
J zi vraiment besoin de votre aide.
Mon loulou est supposé herpétique.
2 pcr de fait et pourtant c est négatif.
1 gros ulcere en mai 2022 et la un autre sur l autre œil.
Vu que l herpes n est pas dans le prélèvement que faire???
Quand mettez vous le virgan et le tobrex? Des qu il a des sécrétions ? Ses sécrétions sont le plus souvent du mucus gris.Faut il attendre que les sécrétions soient jaunes.
Je suis perdue. J hydrate matin et soir avec des larmes artificielles depuis 1 an.la plupart du temps les sécrétions passent avec du sérum.
Mais la de nouveau un ulcère au bout de 3 jrs!!@@
Svp helppppp
Cecile
Bonjour, notre chat n'a pas vraiment de sécrétions , a part un peu marron pendant le traitement. Nous mettons tobrex et virgan des que nous sommes sûres qu'il s'agit d'un ulcère. Son œil est abîmé à force et l'ulcère est facilement visible à l'œil nu malheureusement. Sinon quand nous avons un doute nous mettons un collyre à détection d'ulcère (Fluodrop). On en trouve plus en vente je crois mais c'est ce qu'utilise les vetos (liquide jaune fluo qui rend l'ulcère visible ).
Si vous avez un doute ne mettez rien surtout et consulté .
On connaît notre chat aujourd'hui, après deux semaines de traitements son œil va mieux. On lui met continuellement des larmes artificielles pour hydrater son œil mais il vit constamment avec sa collerette malheureusement.
Nous n'avons jamais fait de test herpes ,nous avions consulté un veto ophtalmo qui nous a tout de suite indiqué qu'il s'agissait du coryza vu les symptômes chroniques .