saillie chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A partir de quel âge fait-on une saillie pour une femelle chat ?

Comment procéder, que faut-il faire ?

Mon chat est un chat d'appartement...

merci !

65 réponses
Utilisateur anonyme

absolument pas, mais vu la réaction de "p'tite fleur" et toi qui dit que tu es d'accord, je me dis que je me renseignerai autrement.

Utilisateur anonyme

De toute façon sur tous les forums d'animaux c'est a peu pret les mêmes discussions, sauf les forums ou les mineurs sont interdits, le nombre de professionnels animalier est plus important (je ne dis pas qu'il faut interdir l'accès aux mineurs). Du coup ça se ressent sur la pertinance des sujets et réponses apportées.

Utilisateur anonyme

"absolument pas, mais vu la réaction de "p'tite fleur" et toi qui dit que tu es d'accord, je me dis que je me renseignerai autrement."

C'est trop facile,tu pose un question,Dellys te répond en te demandant quelque questions pour pouvoir mieux te répondre,et toi tu râles et tu mets la faute sur le "site" !

Utilisateur anonyme

Dellys je te l'accorde, mais avec un éleveur pour sa race, elle sera peut être mieux orienter sur le choix d'un éventuel "étalon" par exemple.

Par exemple avec mes chiennes, je suis inscrit sur des forums de discussion ou on partage une passion commune pour notre race; ainsi on s'échange des infos sur tels et tels élevages, sur telles et telles lignées etc...

Utilisateur anonyme

C'est toujours un plus!

Utilisateur anonyme

Si elle vient ici,c'est pour qu'on répondent a nos questions Olive...qu'elle allie sur un autre site,oui mais nous on peut l'aider sans être un éleveur "pour sa race" comme tu dit,la reproduction n'est pas différente pour les chats selon les races,c'est général.

Sinon Dellys contente de te revoir :)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas mineure, merci. Je ne suis pas une spécialiste des chats et je veux bien faire, c'est bien pour ça que je suis ici et que je pose quelques questions, qui peuvent peut-être paraître évidentes pour des personnes qui s'y connaissent bien, mais qui ne le sont pas forcément pour tout le monde.

Après c'est juste navrant d'être sur un site accessible à tous (donc non professionnel) et d'avoir des remarques telles que "Il y en a vraiment qui vienne sur ce site pour ne rien dire", voilà tout.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que cette remarque t'était destinée S-Rose,après j'ai pas suivi le post,tu as le droit de venir poster autant de questions que tu veut,ne fais pas attention a ce genre de remarque.Effectivement c'est un site ouvert a tous.

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas le contraire Nina, la reproduction reste la même pour tous les chats sauf rares exceptions.

Par exemple pour les chats persans la puberté arrive plus tardivement, et il est fréquent que les femelles aient des difficultés lors de la mise bas à cause de la taille de la tête des chatons etc.

Peut être que pour sa race il y a des infos qui lui serait utile de savoir.

Après oui on peut demander des conseils qui seront toujours très utiles, mais l'avis d'un spécialiste sur une race précise n'est pas négligeable; c'est tout.

Utilisateur anonyme

S-Rose , je sais très bien que tu n'es pas mineur (j'ai été voir ton profil), faut arrêté de prendre tous les commentaires comme attaques personnelle.