Mon chaton de 1 mois et demi vomis.

Ad12345

Bonjour, je viens de recevoir mon chatons il y’a quelques jours. Je ne sait pas si ce n’est pas qu’une impression mais il ne mange pas suffisamment. Je lui ai acheté tout plein de nourriture: Pâté, croquettes et friandises. Il ne mange qu’une petite quantité de ceci et cela m’avait un peu inquiété. Je n’ai pas pu acheter du lait en poudre car toutes les animaleries sont fermées... On m’a donc conseillé de préparer du lait maternel chez moi en mélangeant 600mL de lait de vache, 200mL de crème a 12% de matière grasses et un jaune d’œuf. En lui donnant ce mélange il a décidé de manger que ceci et refuse de manger une quantité suffisante d’un autre type de nourriture. Ce qui m’a sérieusement inquiété aujourd’hui et qu’il a commencé a vomir et je ne sais pas si c’est du au lait. Il refuse maintenant de manger quoi que se soit. Je ne lui ai pas redonner de lait par peur qu’il tombe encore plus malade. Je panique un peu car toutes les animaleries et tous les cabinets de vétérinaire sont fermés donc je suis le seul qui peut le soigner.

Que dois-je faire pour aider mon chaton svp?

9 réponses
Ad12345

Voici une photo

Mahaât

Bonjour,

C'est beaucoup trop tôt pour retirer un chaton à sa maman 1 mois et demi, il n'est probablement pas sevré.

Avez-vous la possibilité de le remettre avec elle ?

Ad12345

Non malheureusement je n’ai pas la possibilité de le remettre avec elle. Mais il a décidé de manger quelques friandises ce qui ma rassurer un peu. Et il n’a plus vomis depuis.

Ad12345

Par contre je m’inquiète encore un peu que puis-je faire de plus?

Schtroumphy

Bonjour,

Vous avez aucun vétérinaire d'ouvert dans votre région ? Parce que même si cela semble pas grave à cet âge tout est plus ou moins dangereux.

Utilisateur anonyme

Ad12345

Va en pharmacie et demande du lait maternisé spécial chaton , toutes les pharmacies en principes en ont .

A cet âge la un chaton est super fragile , même si il faut chaud , fait lui un bon lit bien douillet avec couvertures en polaire par ex , faut absolument qu'il garde la chaleur .

Vérifie ses yeux , faut pas qu'ils soient collés , si ils le sont nettoie les bien ( eau bouillie que tu laisse tiédir ) ou mieux sérum physiologique. et surveille qu'il y ai pas d'infection style coulure ou autre .

Vérifie ses selles aussi pour voir si il a pas de vers , et pèse le tous les jours , faut pas qu'il maigrisse , tu peut faire un papier ou tu note tous les jours son poids .

Et essaie de voir un véto , si tu le peu pas va direct dans une pharmacie ,ils te conseillerons .

Perso friandise je laisserai tomber , je partirai plus sur du lait maternisé spécial chaton , puis ensuite soit pâtée bien nourrissante , ou croquettes spécial chaton

Limite mets le au lait maternisé spécial chaton , quand il aura plus faim il s’arrêtera de lui même et risque de piquer un bon roupillon , et tu peu lui proposer de la pâtée aussi , le lait comblera les carences qu'il peux avoir , et lui apportera suffisamment d'eau , faut pas qu'il se déshydrate , et la pâtée lui apportera un peu de consistant . Voila ,perso c'est ce que je ferai, l'idéal serai un véto , essaie de voir si tu peu en trouver un , sinon pharmacie .

Je pense que c'est le mélange maison que tu as fait qui l'a rendu malade , j'ai vu ce type de lait maison pour chaton sur le net mais tu peu le faire que pendant 24 H , dans l'urgence quoi .

Utilisateur anonyme

Tiens lien

https://www.wanimo.com/veterinaire/alimentation-du-chaton/chaton-non-sevre.html

Ad12345

Merci beaucoup sa m’aide énormément!

Utilisateur anonyme

De rien !