Je n'arrive pas trop à comprendre comment un eleveur peut se retrouver avec un couple d'adultes qui ne sont pas encore inscrit au LOOF à moins peut être de provenir d'un pays n'ayant pas de correspondance entre le LOOF et son équivalent dans le pays d'origine ?
Jimagine que le réponse à votre question est un peu comparable à ce qui se passerait pour un chien LOF non confirmé sauf que les chiens sont soumis à une déclaration de sailli préalable et si cette déclaration n'est pas effectuée ou bien que les chiens ne sont pas confirmés au moment de la saillie, alors les chiots à naître ne seront pas LOF même si les adultes sont confirmé par la suite, ce n'est pas rétroactif...
Pour vous, si votre souhait est uniquement d'avoir des chats de la race persan chinchilla, ça ne posera pas de problème sauf qu'ils n'auront pas l'appellation LOOF, mais à mon sens, ça ne change pas le valeur des chats.
En revanche si votre souhait est de vous lancer dans de la reproduction (ou de faire des concours) vous ne pourrez pas ou bien les chatons seront considéré comme des chats de Gouttière même si les parents sont officieusement des chats de race.
Ce qui est sûr, c'est que l'inscription des chatons au LOOF dépend directement de l'inscription des geniteurs. Donc si les parents sont officiellement non inscrit, donc d'origine inconnue, les chatons ne seront pas LOOF.
Après je ne sais pas si c'est possible de faire une "1ère inscription" comme pour les chiens mais même pour les chiens, c'est très compliqué, il faut vous rapprocher d'un groupe de maîtres de chats persans.
Je pense que vous aurez d'autres intervenants qui s'y connaissent mieux que moi, mais j'avoue que je trouve assez étrange que l'éleveur soit en possession de chats persan chinchilla ADULTES sans avoir de documents qui attestent de l'origine des chats, et encore plus qu'il se soit lancé dans l'élevage (et donc le commerce) sans avoir attendu d'avoir tout en règle, ça ne me paraît pas très sérieux.... Après peut-être que c'est possible mais je trouve ça louche !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "