Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est la procédure légale, hors, un matin, ma CB ne fonctionnait plus, à la banque on me répond que je fais l'objet d'une curatelle, et que l'argent sur le compte a été sur un compte tutélaire. On me donne le nom du tuteur que je contacte et qui me répond la même chose que la banque. Je téléphone au Tribunal je pose la question à savoir comment je suis passée sous curatelle alors que je n'ai vu ni médecin, psychiatre ... et que je n'ai pas été auditionnée par un juge. J'avais un avocat, qui a été très étonné de la situation, la Juge des Tutelles nous reçoit très vite, elle comprend rapidement que la procédure de mise sous curatelle dont j'ai fais l'objet est illégale. Elle nous a remis un papier comme quoi le jugement n'avait pas lieu, mais il faut attendre 15 jours pour que ça soit effectif, de son côté la curatelle doit préparer mon dossier (de quoi aucune idée !!) l'argent semble t il est sur le compte tutélaire, le n° de compte qu'elle m'a donné n'existe pas et n'a jamais existé. Voilà ou j'en suis avec l'avocat pour récupérer mes sous.
A l'heure actuelle, je viens d'avoir le vétérinaire qui s'occupe de mon chat, la perfusion se passe bien mais il ne s'alimente pas, il ne boit pas, je rappelle vers 17 h mais il y a de grandes chances que je prenne la décision de la faire euthanasier.
Si je ne règle pas l'incinération ou une partie de la dette (160 € + la crémation 150 €) je ne pourrais pas récupérer les cendres de mon chat.
preuve : http://www.assurchienchat.net
J'espère avoir été clair.