Comportement de mon chat mâle de 1 an après l'acquisition d'une petite femelle de 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une petite chatte de 3 mois. Mon mâle âgé de un an se comporte comme si la chatte était en chaleur. Il miaule, lui mord dans le cou, la guette, la cherche constamment en miaulant, nous sommes obligé de les surveiller en permanence car il a tendance à lui faire mal, d'autant plus qu'il est beaucoup plus gros qu'elle.

Nous comprenons pas car elle est encore un bébé, elle n'a pas encore de chaleur ?!

Nous ne savons pas comment réagir et quoi faire ??

Est ce normal ?

Le mâle était très calme avant, nous ne nous attendions pas à cela avant plusieurs moi.

Cela nous ennuierait de devoir le castrer !

Avez vous des solutions ? Que faut-il faire ?

J'allais oublier, nos chats sont des persans chichillas (le mâle est un golden et la femelle une silver).

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

"Cela nous ennuierait de devoir le castrer !" : ben dommage, parce que c'est la seule chose à faire, sauf si vous voulez qu'il couvre votre minette très jeune, et la mette gestante bien avant l'âge (ce qui peut la tuer).

Je ne comprends pas comment on peut avoir l'idée de prendre une petite femelle quand on a un mâle entier.

Utilisateur anonyme

moi aussi je ne comprends pas - Le castrer serait le mieux à moins que tu envisages de donner la femelle -

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire nous avait dit que les persans chinchillas étaient très calmes, que généralement ils restaient chacun de leurs côtés..

Et puis nous avons déjà été chez plusieurs personnes qui possèdent des couples (2 mâles entier et une femelle) et ils n'avaient pas ce problème.

"Je ne comprends pas comment on peut avoir l'idée de prendre une petite femelle quand on a un mâle entier."

Evidemment, si nous avions su que ça ce passe ainsi, nous ne l'aurions pas fait !!!

Nous ne nous attendions pas à cela, surtout que la petite chatte est loin d'être adulte.

Utilisateur anonyme

Mais maintenant que vous le savez, faites castrer votre mâle et tout ira beaucoup mieux, c'est certain. Certains chats sont plus précoces que d'autres, voire plus "obsédés" (je ne trouve pas d'autre mot), donc par sécurité il vaut mieux le castrer. Car si jamais il coince votre petite et la monte, pour peu qu'elle soit précoce, bonjour les dégats.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée

J'ai suivi vos conseil et fait castrer mon Berlioz en Décembre.

A présent tout se passe très bien, il est redevenu calme,joueur et câlin. Je ne regrette pas du tout.

P'titefleur

Et bien voilà une très bonne initiative.....bravo !!!

Si tout le monde faisait comme vous et nous écoutait un peu plus au lieu de prendre la mouche ....lol