Bébé Persan

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente, Maîtresse de Nougat depuis hier. C'est mon premier petit persan. J'ai plusieurs question à posés.

Le petit loup n'est pas décidé à aller dans la litière. Je pense qu'il n'a jamais eu cette éducation car c'était un élevage relativement...Rustique et pas forcément "familiale".

Est-ce normal pour vous qu'il ne soit pas ou plus propre suite au changement de maison, et qu'il soit tout seul ? Pendant combien de temps cela va durer ? Je le fais gratter très souvent pour lui montrer.

Et puis... Bébé à miaulé très tôt ce matin, et tant que je ne l'avais pas dans mes bras il ne s'arrêtais pas. 6h30 debout. Moche la grasse mat' lol. A votre avis, c'est la race qui est comme ça, c'est à dire, très lève tôt lol, ou c'est parce qu'il était perdu ?

Par contre il est très joueur, il court partout, et il me suit tout le temps ! Un amour.

Si vous avez un petit persan, est ce qu'il reste chez vous seul, ou même la nuit sans miaulé ? Car lui est très collant et j'ai peur qu'il se sent abandonné quand je ne suis pas avec lui.

24 réponses
Coco33150

Oula, ton "élevage" ne me semble pas bien du tout !!! juste une tite question tu as les papiers du LOOF et tu l'as payé combien ???

Coco33150

Tu n'as pas visité l'élevage ni vu les parents !!!

Coco33150

Tu peux l'éduquer oui bien sûr...

Utilisateur anonyme

Oui... Je sais. Nous avons posé des tas de questions mais avec toutes les émotions, on a complètement oublier. Je sais... C'est horrible, surtout que je m'étais bien renseigné avant. Fin bref. Je suis un peu dégoûtée d'avoir oublier tout ça.

Quand nous sommes rentrés,elles nous ont demandé des nous désinfecter les mains pour eviter la transmission de maladie. Oui j'ai les papiers, avec la médaille de pucage, le carnet de santé. D'ailleur, elle n'a pas barré LOOF, mais LOF donc, il est au LOOF ?

Il a bien été vacciné et vermifugé. Je l'ai payé 550euros +6euros de kit chaton (belle crotte). Quand je suis rentrée, je suis allée chez le vétérinaire pour le pesé, 1.350kg. Elle m'a dit qu'il était bien mais que ce ne sera pas un gros gabarit. Voilà.Il a l'air en forme. Elles semblaient sérieuse, mais à la fois.. Pas trop sur tout ce qui est présentation du milieu...

Coco33150

Le LOOF est un document officiel qui retrace la lignée de ton chat avec ses ascendants qui remonte sur 3 générations.... me semble-t-il ??? j'ai des gros doutes sur le sérieux de l'élevage.... déjà le prix me fait douter, un chaton persan coûte plus proche des 1 000 €...

Utilisateur anonyme

D'accord, oui je ne pense pas non plus que ce soit très sérieux... Ah bon ? C'est pourtant pas mal de prix dans les environs.

Utilisateur anonyme

Bonjour Nougat88 et bienvenue !

Le petit loup n'est pas décidé à aller dans la litière. Je pense qu'il n'a jamais eu cette éducation car c'était un élevage relativement...Rustique et pas forcément "familiale".

Est-ce normal pour vous qu'il ne soit pas ou plus propre suite au changement de maison, et qu'il soit tout seul ? Pendant combien de temps cela va durer ? Je le fais gratter très souvent pour lui montrer.

Lorsqu'un chaton déménage pour la première fois, ce n'est pas une étape facile ! Il faut beaucoup de patience et d'attention lors de ses premiers mois ! Au départ, il est préférable de limiter son espace de vie à une seule pièce, idéalement la chambre à coucher, au calme. Dans cette pièce, disposer tout ce dont il a besoin : couchage, gamelles eau + nourriture, jouets et litière. Attention à bien éloigner la litière de son coin repas pour une question d'hygiène et de bien-être pour votre chat. Au départ, pour l'habituer à la litière, et d'après ton message c'est ce que tu as commencé à faire, il faut lui montrer comme y aller en le posant directement dans le bac et en le faisant gratter. Il est préférable d'utiliser une litière sans couvercle au départ pour que le chaton soit complètement à son aise, une fois qu'il sera habitué, vous pourrez éventuellement y ajouter un couvercle ! Eviter également les litières contenant du désodorisant ou autre produits parfumé qui pourrait déranger votre chaton. Opter pour une litière classique agglomérante ou non.

Après il faudra faire preuve d'un peu de patience jusqu'à qu'il comprenne (ça prend évidement beaucoup plus de temps chez un chaton mal sevré). Ne pas le réprimander lorsqu'il fait ses besoins ailleurs mais aller simplement le poser dans sa litière et répéter le geste avec lui. La litière doit toujours être bien propre. Nettoyer la au moins une fois par jour et laver la complètement au moins une fois par mois.

A votre avis, c'est la race qui est comme ça, c'est à dire, très lève tôt lol, ou c'est parce qu'il était perdu ?

S'il miaule de cette façon là c'est probablement qu'il cherche encore ses marques et a besoin d'attention. Il veut sûrement jouer. Ne l'habituer pas à venir vous réveiller à cette heure là sinon il n'arrêtera jamais. Veiller également à ce que ses gamelles (eau + nourriture) soit toujours pleines (en respectant bien évidement sa dose quotidienne) ça lui évitera de venir vous réclamer en pleine nuit parce que sa gamelle est vide.

Bon courage, des années de bonheur vous attendent mais ça se mérite ! 😁

A très bientôt !

Utilisateur anonyme

D'accord j'ai bien tout noté lol. Oui il a beaucoup besoin que je le porte ou que je joue avec mais ça me fait plaisir, il est plus dépendant qu'un chat européen je trouve. J'espère que demain,quand j'irais travaillais ca ira...

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de raisons et puis il faut qu'il s'habitue à être parfois seul. Veille à ce qu'il ait quelques jouets à disposition (petites balles, ficelles ou autre...) et que ses gamelles soit pleines avant de partir. Il va vite apprendre à s'amuser seul et sera d'autant plus content de te retrouver en fin de journée !

Coco33150

Il vient d'être séparé de sa fratrie....