Vaccin contre la rage

Utilisateur anonyme

Hello,

Tout le monde va bien ?

Je viens d'avoir le véto au téléphone pour voir avec lui quand dois-je aller faire vacciner cette année mon pti crapaud (mon chat pour ceux qui ne connaissent pas mon pti Harley lol) vu que l'année dernière c'est l'éleveuse qui l'a fait, je n'allais pas recevoir de rappel.

Donc Monsieur le crapaud doit y retourner entre le 7 et 29 mars.

Mais l'assistante du véto m'a fait constater qu'Harley n'avait pas eu le vaccin contre la rage.

J'ai donc 2 questions :

- J'ai déjà lu sur le forum qu'il ne fallait pas forcément faire vacciner chaque année les chats qui ne sortent pas... Est-ce vrai? Si oui, pourquoi?

- Est-ce nécessaire le vaccin contre la rage sachant que le crapaud ne sort jamais pour toutes les raisons qui reviennent sur le forum mais aussi parce que c'est un chartreux et qu'on est au troisième. Je le laisse parfois mettre le nez dehors, dans mes bras et avec un harnais pour qu'il puisse prendre l'air et regarder les oiseaux mais ça ne va pas plus loin. L'assistante du véto m'a demandé si je comptais le mettre en pension : NON. Ou si je comptais le prendre en vacances avec moi : NON.

En revanche, ça lui arrive de croiser (sur le palier), le chat du voisin mais je ne sais pas si ses vaccins sont à jour et quand bien même je demanderais, est-ce que la voisine me dirait la vérité?!

Voila, merci pour les réponses les wamiziens !

Bises

Hey, regardez mon nouveau joujou : ramené par la soeur de maman qui est allée au Mexique!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui elle m'a dit qu'il fallait le faire un mois avant.

Il est éventuellement envisageable que j'aille vivre en Thailande dans 2 ans dans ce cas oui il aura son vaccin mais sinon je ne le ferais pas. C'est vrai qu'il n'y a pas de risque donc pourquoi l'embeter avec ça.

Utilisateur anonyme

D'accord, dans ce cas il faudra se renseigner sur les conditions d'entrée d'animaux domestiques dans le pays. Il y a des pays où la législation en la matière est très dure.

La France par exemple impose beaucoup de conditions à l'entrée d'animaux venus de l'étranger. J'en avais eu pour près de 400 euros entre analyse, papiers et vaccins pour Ganache.

Utilisateur anonyme

Oh j'ai le temps de voir ça mais j'avais vu que c'était relativement facile donc... Et puis ce serait le boulo de mon chéri qui prendrait en charge donc =D