Urgent: Grosseur dur en bas du dos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'excuse par avance, je suis nouvelle, j'ai conscience de venir un peu à l'arrache mais je m'inquiète.

Mon chat (femelle) Brioche, à une grosseur dans le bas du dos, suite a de nombreuses lectures de forums similaires je peux apporter quelques précisions:

• La boule en question est une masse dur et compacte

• Elle se situe en bas du dos, sur la colonne

• Elle ne semble pas souffrir quand ont effleure la surface

Mon chat a environ 16 ans (la date de naissance exacte n'étant pas sure, il s'agit d'un sauvetage d'un chat en instance de mort par ses anciens proprio étant chaton).

Elle n'a pas été vaccinée récemment, et de plus elle s'est amaigris cette années, dut a son grand age, elle souffre un peu de rhumatismes (médicaments) mais elle joue toujours.

Cela fait deux trois jours que celle ci est patraque et ne joue plus, dors beaucoup et mange peu, la grosseur est apparue hier.

Le rendez vous vétérinaire a ete pris, néanmoins, qu'elle serait les "pistes" de son mal ? Une tumeur ? Un kyste ?

Merci d'avances pour vos réponses,

Bonne fin de soirée

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien les pistes c'est tumeur ou kyste, il n'y en a pas d'autre. Et pour ce genre de situation il n'y a qu'un vétérinaire qui pourra te renseigner. Personne ici ne l'est donc tout ce que tu vas y lire comme réponse sera que des spéculations et je doute que ça te soulage plus.

Ma phrase ce n'était pas une blague mais un fait ! Personne ici ne peut prédire ce qu'a ton chat sans analyse ou scan de la grosseur.

Donc je te conseil de baisser d'un ton. Car tes réponses sont à la limite de devenir agressives et ici ce n'est pas toléré. A bon entendeur.

Je ne suis pas agressive, tu es en revanche désagréable oui :) Bien débat clos effectivement ton genre de commentaire ne doit pas être accepté sur ce site, tu le souligne fort bien :)

Je donnerais des nouvelles prochainement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les nouvelles, c'est donc un kyste, elle restera donc 48 heure chez le vétérinaire sous antibiotiques

Merci aux réponses agréables

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les nouvelles, c'est donc un kyste, elle restera donc 48 heure chez le vétérinaire sous antibiotiques

Bonne journée

48 heures chez le véto... c'est long...

La dernière fois que j'ai laissé ma chatte chez le véto, il m'a proposé de la laisser 5 heures alors que je croyais pouvoir repartir direct avec elle. Finalement, après ma négociation, elle y est restée 2 heures et je l'ai récupérée toute affolée et groggy d'anesthésie. Ce n'est que le soir vers 20h qu'elle est enfin redevenue elle-même alors que son retour à la maison s'était fait à 12h15.

Je te souhaite que le véto soit pas trop cher, même si le moment approche forcément où tu devras la laisser partir. Perso je ne crois pas que je ferai de grosses opérations chirurgicales à ma chatte quand elle sera vieille : d'abord parce que c'est cher et ensuite parce que ma chatte est heureuse d'être en bonne santé ( et il n'est pas du tout certain qu'elle serait contente que je lui prolonge sa vie si elle est diminuée)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne journée

48 heures chez le véto... c'est long...

La dernière fois que j'ai laissé ma chatte chez le véto, il m'a proposé de la laisser 5 heures alors que je croyais pouvoir repartir direct avec elle. Finalement, après ma négociation, elle y est restée 2 heures et je l'ai récupérée toute affolée et groggy d'anesthésie. Ce n'est que le soir vers 20h qu'elle est enfin redevenue elle-même alors que son retour à la maison s'était fait à 12h15.

Je te souhaite que le véto soit pas trop cher, même si le moment approche forcément où tu devras la laisser partir. Perso je ne crois pas que je ferai de grosses opérations chirurgicales à ma chatte quand elle sera vieille : d'abord parce que c'est cher et ensuite parce que ma chatte est heureuse d'être en bonne santé ( et il n'est pas du tout certain qu'elle serait contente que je lui prolonge sa vie si elle est diminuée)

L'argent n'est pas un soucis pour moi l'impotant c'est qu'elle soit bien comme il faut et en bonne santé. Je suis la vétérinaire, je préfère la laisser 48heure, elle cumule, elle a déjà les reins fragiles et à des tendances aux systites, plus son abcès, ne prenons pas de risque :) Oh je sais que Bibi partira un jour, pour le moment j'attends de voir, elle joue encore beaucoup en dehors de ce soucis, et de manière régulière, donc ça va elle vieilli bien :)

Merci d'être repassé !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha donc c'est un kyste... Bon bah j'espère que ça ira pour elle, courage à vous et à elle !! 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha donc c'est un kyste... Bon bah j'espère que ça ira pour elle, courage à vous et à elle !! 🙂

Merci

Oui et ses reins qui jouent encore des tours elle a été opéré déjà, je suppose qu'il vont analyser ce kyste, causer apparemment par une griffure d'un autre chat :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les reins peuvent peut être être un problème dû à l'alimentation, est-ce que votre minette à de la pâtée ?

Un chat mange en réalité des viandes avec 70% d'humidité, les croquettes ne contiennent pas cette humidité, c'est pour cela qu'une bi-alimentation est bien, croquette et de la pâtée tous les jours pour l'humidité.

En tout cas, j'espère pour vous et elle que ça va aller !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les reins peuvent peut être être un problème dû à l'alimentation, est-ce que votre minette à de la pâtée ?

Un chat mange en réalité des viandes avec 70% d'humidité, les croquettes ne contiennent pas cette humidité, c'est pour cela qu'une bi-alimentation est bien, croquette et de la pâtée tous les jours pour l'humidité.

En tout cas, j'espère pour vous et elle que ça va aller !

Elle a déjà des croquettes pour les reins qui lui ont été prescrite il y a des annees, elle ne supporte pas la pâté, elle ne l'aime pas vraiment et cela lui donne la diarrhée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et de la viande crue, la viande crue ne peux pas donner des diarrhées ça c'est sur. Par contre les croquettes ne peuvent pas apporter 70% d'humidité, alors même des spécial reins n'y changeront que quelque soucis... C'est comme pour nous, si nous nous passions d'eau, nous aurions aussi des soucis aux reins, les reins ont sans cesse besoin d'être en fonctionnement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et de la viande crue, la viande crue ne peux pas donner des diarrhées ça c'est sur. Par contre les croquettes ne peuvent pas apporter 70% d'humidité, alors même des spécial reins n'y changeront que quelque soucis... C'est comme pour nous, si nous nous passions d'eau, nous aurions aussi des soucis aux reins, les reins ont sans cesse besoin d'être en fonctionnement.

J'ai un chat extrêmement compliqué qui n'aime pas non plus la viande crus *) Parfois je lui fais des "soupes" comme pour les chien c'est à dire croquette ramollits dans l'eau, je suppose que c'est une bonne alternative ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?