Urgent: Grosseur dur en bas du dos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'excuse par avance, je suis nouvelle, j'ai conscience de venir un peu à l'arrache mais je m'inquiète.

Mon chat (femelle) Brioche, à une grosseur dans le bas du dos, suite a de nombreuses lectures de forums similaires je peux apporter quelques précisions:

• La boule en question est une masse dur et compacte

• Elle se situe en bas du dos, sur la colonne

• Elle ne semble pas souffrir quand ont effleure la surface

Mon chat a environ 16 ans (la date de naissance exacte n'étant pas sure, il s'agit d'un sauvetage d'un chat en instance de mort par ses anciens proprio étant chaton).

Elle n'a pas été vaccinée récemment, et de plus elle s'est amaigris cette années, dut a son grand age, elle souffre un peu de rhumatismes (médicaments) mais elle joue toujours.

Cela fait deux trois jours que celle ci est patraque et ne joue plus, dors beaucoup et mange peu, la grosseur est apparue hier.

Le rendez vous vétérinaire a ete pris, néanmoins, qu'elle serait les "pistes" de son mal ? Une tumeur ? Un kyste ?

Merci d'avances pour vos réponses,

Bonne fin de soirée

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça pourrais être plusieurs chose... Tumeur, comme kyste comme boule graisseuse simplement...Votre rendez vous est pour quand ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demain, le probléme c'est comme elle est agée et qu'elle est trés fatiguée, je ne penche pas pour une boule graisseuse ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je pense que l'on va pas pouvoir vous en dire plus ici... ça peut être plusieurs chose donc le vétérinaire va surement faire une écho de la boule et vous dira. Courage à vous et à votre minette, on attendra les nouvelles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ce n'est pas faux, c'est le stress qui me fait poster .. :/

Bon merci en tout cas d'avoir tenter de m'éclairer, j’essaierais de repasser pour poster des nouvelles, bonne soirée et encore merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé ma boule de cristal ne fonctionne plus 👍

Il faut aller voir un vétérinaire.

Merci de ce commentaire fort utile sur ce que j'ai déjà fait, je me doute bien que personne ici n'a de pouvoir extrasensoriaux mais j'ose douter que le pouvoir de la tolérance et de la compassion puisse encore exister ? Oui je me fais du soucis, c'est somme toute normal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ma réponse ne te plait pas t'en pis. Moi j'ai du mal avec les gens qui viennent demander un diagnostique sur internet sans même s'être déplacer avant chez un vétérinaire.

Tu dis que tu te doute que personne ici n'a de pouvoir extrasensoriel mais tu viens quand même demander, donc je me demande si tu es vraiment au courent que les boules ne cristal n'existe pas.

Tu te fais du soucis, c'est normal mais la solution pour savoir ce que c'est cette grosseur, c'est d'aller voir un vétérinaire.

Non sans blague ? Ce serai bien aussi de lire au lieu de juger, j'ai rendez-vous merci bien. Maintenant je demande des pistes, si c'est trop compliqué , tu as d'autres sujets il me semble :) Et en traînant sur un tel forum tu as un maximum de chance de croiser des gens qui ne vont pas de suite ou qui ont déjà un rendez-vous chez le veto, ne t'en déplaise. C'est comme aller sur Doctissimo pour conseiller un docteur :inutile surtout quand ça déjà été appliquée. Merci tout de même De l'évidence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as rdv j'ai bien lu mais tu n'y es pas allé encore... Bah les pistes c'est tumeur ou kist de graisse or il me semble que dans ton sujet tu les sites tous les deux. Donc a part attendre ton rdv et parlé de son diagnostique après je ne vois pas ce que tu attends de nos réponses.

Il y a bien d'autres sujets c'est vrai et ? Si j'ai envie de te répondre je te répond. Ce forum est publique donc tu devras t'y faire.

Je voulais savoir si t'avais d'autres pistes et non un diagnostic complet. C'est d'ailleurs l'usage de ce mot qui est fait dans mon post.

Pour le reste, c'est une situation très stressante pour moi, donc arriver et declarer non sans ironie que ta boule de cristal ne marche pas, je m'en passe. Quand un animal chez toi est patraque, tu n'a pas forcément envis que les gens qui pourrait t'informer ou te donner des avis se foute royalement de ta tronche par une réplique mal placé. Je doute que ton veto te fasse ce genre de boutade. Je demande juste une piste, pas une blague. Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de rester courtois et respectueux lorsque vous échangez sur le forum. Si vous n'avez pas de réponse à apporter ou seulement des critiques et attaques injustifiées, passez votre chemin.

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as rdv j'ai bien lu mais tu n'y es pas allé encore... Bah les pistes c'est tumeur ou kist de graisse or il me semble que dans ton sujet tu les sites tous les deux. Donc a part attendre ton rdv et parlé de son diagnostique après je ne vois pas ce que tu attends de nos réponses.

Il y a bien d'autres sujets c'est vrai et ? Si j'ai envie de te répondre je te répond. Ce forum est publique donc tu devras t'y faire.

Je voulais savoir si t'avais d'autres pistes et non un diagnostic complet. C'est d'ailleurs l'usage de ce mot qui est fait dans mon post.

Pour le reste, c'est une situation très stressante pour moi, donc arriver et declarer non sans ironie que ta boule de cristal ne marche pas, je m'en passe. Quand un animal chez toi est patraque, tu n'a pas forcément envis que les gens qui pourrait t'informer ou te donner des avis se foute royalement de ta tronche par une réplique mal placé. Je doute que ton veto te fasse ce genre de boutade. Je demande juste une piste, pas une blague. Merci.

Oui Elojoa, je comprends parfaitement ton inquiétude et aussi ton indignation à la suite de la moquerie de Sevv. Malheureusement aujourd'hui ce genre de personnes est assez courant sur les forums animaux et il faut les ignorer autant que possible pour ne pas apporter d'eau à leur moulin.

Bon courage pour ta minette chez le véto 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Elojoa, je comprends parfaitement ton inquiétude et aussi ton indignation à la suite de la moquerie de Sevv. Malheureusement aujourd'hui ce genre de personnes est assez courant sur les forums animaux et il faut les ignorer autant que possible pour ne pas apporter d'eau à leur moulin.

Bon courage pour ta minette chez le véto 🙂

Merci

Je donnerai des nouvelles

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?