Tristesse...Mort subite de notre chat

Herve59170
Herve59170

bonjour,

Hier soir notre chat, un chartreux âgé de 7 ans, est mort subitement. Il allait bien hier, joueur, farceur comme à ses habitudes. Il dormait au bord d'une table dans la même piece que nous, comme à son habitude. Ma femme l'a vu tomber pendant son sommeil sur le flanc puis sa tete a cogné le sol. Une fois à terre, il a poussé un tout petit miaulement, il a essayé de se relevé sans succès. Nous l'avons amené immédiatement aux urgences vétérinaires. Pendant le trajet, sur mes genoux, il ne bougeait plus. Le vétérinaire nous a dit qu'il était mort lorsque nous sommes arrivés. Peut il être mort de la chute, d'un arrêt cardiaque ou autre chose...si vous avez une idée, ca nous apaiserait... C'est vide sans lui...

8 réponses
Lilamande
Lilamande

bonjour,

peut être un AVC ou rupture d'anévrisme ? ou arrêt cardiaque en effet.

bon courage pour ce décès si brutal...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Désolée pour vous. Je ne pense pas que ce soit la chute de la table qui l'ait tué, il a probablement fait une attaque juste avant, d'où la chute. Beaucoup de chats présentent une anomalie cardiaque non décelée à la consultation. Il a pu aussi faire une trombo-embolie qui l'a empêché de se relever et a provoqué le décès.

Vous avez réagi vite et bien. Courage à vous de tout coeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil que les autres, je ne pense pas à un AVC mais plutôt à un problème cardiaque. L'AVC est rarement aussi brutal. Désolée pour votre minou, c'est dur de les perdre quand on ne s'y attend pas du tout, d'autant s'il était en bonne santé.

Isie Cat
Isie Cat

Bonjour,

Désolée pour votre minou...

Si il est tombé de la table pendant son sommeil c'est qu'il a bougé brutalement je dirai, vous n'avez pas vu le début de sa chute?

Avant un arrêt cardiaque ils n'ont généralement le temps que de pousser un seul petit miaulement..

Le fait qu'il n'ait pas su se relever peut orienter aussi vers cette piste..

Certaines races ont une prédisposition aux problèmes cardiaques même si les chartreux ne sont pas les plus nombreux, ils ne sont pas les plus épargnés non plus...

Quasiment impossible à déceler jusqu'à ce que ca se présente brutalement.

Bien sûr c'est une piste parmi d'autres mais le corps de nos amis à 4 pattes sont aussi fragiles que les nôtres, ils ne sont pas plus à l'abri que nous de mourir brutalement...

Je suis désolée que vous ayez dû vivre cela et que votre compagnon soit parti si tôt..

Il était choyé et aimé, tous n'ont pas cette chance. Courage à vous en tous cas..

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir

Un de mes chats, Mimoun est mort comme ça, mais pas tout de suite, il est resté 24 h chez le véto mais n'a pas repris connaissance, il était dans une sorte de coma.

J'étais au 1er ét. dans l'AM, j'entends des bruits d'objets qui tombent dans la cuisine au rdc.

Le chat, allongé sur la table était agité de soubresauts et avait envoyé par terre tout ce qui se trouvait dessus.

Véto en urgence sur appel, pris en charge 10 mn + tard.

Euthanasie le lendemain.

A suggéré un AVC. Seule une autopsie aurait pu dire de quoi il était mort.

Après coup j'ai pensé que si cela lui était arrivé dehors, je ne l'aurais peut-être pas retrouvé et n'aurais jamais su ce qui lui était arrivé (même si je l'avais retrouvé, d'ailleurs). C'est triste, mais je me dis qu'il n'a pas souffert.

Légende : "Je préfère le beurre..."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Liza, il est arrivé la même chose à une de mes minettes récemment, un bruit bizarre, je vais voir elle était par terre en train de se contorsionner, j'ai tout de suite pensé à l'AVC et l'ai amené direct chez le véto qui a confirmé, il a réussi à la ramener, je l'ai gardée 3 mois et tout allait pour le mieux à part sa petite tête qui restait penchée sur le côté et un soir, convulsions, je l'ai mise dans son panier et elle a passé la nuit comme ça et rebelote le matin, 2 crises à 1/2 heure d'intervalle qui l'ont laissé sur le carreau, la véto l'a faite partir car on ne pouvait plus rien faire. C'est pour ça que je ne pense pas à un AVC mais plutôt à un problème cardiaque car j'ai une amie qui a vécu la même chose avec son chat, elle a sauté de l'arbre est est tombée sur le sol, raide morte, son mari étant véto, facile d'en trouver la cause.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je me joint aux différents avis des personnes plus haut.

Je me joint a vous dans la souffrance.

Bon courage

EmmaArya
EmmaArya

Bonjour, 

Nous avons perdu notre Chat Arya de 4 ans à peine y'a deux jours... c'était un chat qui sortait de temps en temps mais passait la plupart de son temps sur le canapé à faire ses meilleures siestes et nous couvrir de bisous.. 

Il lui arrivait de partir chasser autour de l'appartement mais jamais bien loin car elle était très craintive. 
Dimanche, elle a vadrouiller comme à son habitude et arrive le soir vers 19h, elle attendait sa pâte qu'elle a dévorait puis ne voulait pas rester dedans elle est sorti sans jamais demander à rentrer. 
Elle est resté pour nous une bonne partie de la soirée dehors mais nous nous inquiétons pas trop car elle rentrait tard parfois, nous respections le fait qu'elle puisse découvrir d'autres choses dehors. Vers 2h du matin, on s'inquiétait car pas de nouvelles et elle ne grattait pas à la porte comme à son habitude. Nous sommes partis a sa recherche. 
Nous l'avons retrouvé sur le bas côté de la voie ferrée qui se trouve juste au dessus de chez nous, fauché par le train. 
Nous avons du mal à accepter sa mort car elle n'ai jamais monté là haut par peur du train et des voitures traversant la route juste en dessous. 
Sa mort est si brutale et si bête pour nous. 
Elle laisse un vide immense derrière elle. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?