Tentative d'accouplement d'un mâle castré sur chatte pleine

Utilisateur anonyme

Coucou normalement je poste surtout dans la catégorie chien mais la ma meilleure amie m'a posé une colle ...

Déjà non elle ne s'inscrira pas sur wamiz, elle adore ses chats mais les autres animaux elle s'en fiche un poil ...

Alors voilà, elle m'a posé une question à laquelle je ne peux apporter de réponse n'y connaissant pas grand chose.

Elle a donc deux chats, un mâle de gouttière castré et une chartreuse LOOF, elle a fait saillir sa chatte il y a quelques semaines (tout fait dans les règles avec conseil de l'éleveuse etc je vous rassure), le truc c'est que depuis deux jours son mâle veut grimper sa chatte, pourtant la gestation a été confirmé et elle n'est pas en chaleur puisqu'elle ne montre pas d'intérêt à ses tentatives.

Donc là je sèche, je lui ai promis de demander aux pros du forum, je ne sais pas du tout pourquoi il fait cela...

Donc si vous avez une idée ou des questions pour plus de précisions, je lui demanderai demain !

Merci à tous !

8 réponses
Célineo

Coucou,

Je ne m'y connais pas bien en chat mais voici une piste de réflexion :

"10 % environ des chattes peuvent avoir un retour de chaleur entre le 21e et le 24e jour de gestation, accepter l’accouplement et mettre bas à la fois des chatons à terme et vivants, et des foetus prématurés et non viables."

source : http://wamiz.com/chats/guide/sexualite-et-reproduction-de-la-chatte-1766.html

Et je crois savoir que les mâles castrés peuvent saillir des femelles.

"La castration du mâle pubère ayant des habitudes sexuelles permet de voir progressivement diminuer la fréquence d'apparition de ce comportement mais pour certains mâles, le comportement de saillie peut persister toute la vie de l'animal ou pendant de nombreux mois avant de disparaître."

source : http://www.chatonnon.asso.fr/page3.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Cette chatte est gestante depuis combien de jours ?

Et oui, un mâle castré peut parfaitement saillir une femelle.

Utilisateur anonyme

Si je ne m'abuse depuis 4 / 5 semaines (elle m'a dit que les petits devraient naître d'ici 3/4 semaines), ce qui m'étonne c'est surtout que son mâle a été castré avant de pouvoir reproduire une fois (après il l'a été à 9 mois ce qui change du coup peut-être contrairement à une castration à 6 mois).

Merci déjà pour ces réponses, mais du coup c'est un risque supplémentaire pour la future mère ? elle fait des aller-retour entre chez elle et ses parents le week-end avec les chats, ils sont habitués à ce rituel donc au cas ou si danger que je lui dise de laisser son mâle chez sa mère ou son père le temps de la fin de gestation de sa minette.

Utilisateur anonyme

Oui, il faut séparer cette minette du mal car il risque de lui faire mal ainsi qu'aux petits.

Utilisateur anonyme

Très bien, merci, elle revient ce week-end chez ses parents, je lui dirai de repartir sans le mâle et d'en laisser un chez un parent le temps de la gestation et l'autre chez son autre parent les week-ends.

Les mecs toujours les mêmes ^^

Tu vois je ne savais pas qu'un mâle pouvait grimper une femelle si celle-ci n'est pas en chaleur !

Utilisateur anonyme

Certains mâles sont toujours prêts.

P'titefleur

Pour les chiens c'est pareil...vu.... de mes yeux vu....

Utilisateur anonyme

Avec les chiens je savais mon loup aux dernières chaleurs de ma chienne a tenté de grimpé la chienne d'un copain pas du tout en chaleur ^^

Des vrais mâles quoi ! ;p