souffle au coeur vieux chat

Plpmcchats

Bonjour a toutes et a tous :)

Depuis peux j'ai adoptée un chartreux abandonné de 15 ans, il a repris du poids et des forces mais avais un fort problème buccal, je l'ai donc emmené chez le veto pour avoir un traitement et faire un check-up général. Pour ce qui est de ca bouche c'est un virus incurable ( mais la douleur peut être fortement soulagée avec un traitement ), mais la triste nouvelle est qu'il a un souffle au cœur, le veto a donc prescrit du fortekor f 5 pour le soulager. Mais il ne ma pas vraiment expliquer les précautions a prendre ( sauf qu'il ne faut pas trop qu'il fasse d'exercice ) et voila ma question : quelles sont les précautions a prendre pour soulager son quotidien? Nourriture adaptée? Autre chose? merci d'avance :)

Lou

2 réponses
Ragnar

Bonjour, est-ce que vous savez la cause de ce souffle ? Parce que ça peut être une cause grave et incurable comme la CMH (cardiomyopathie hypertrophique) comme être une simple malformation sans conséquence, ça peut être d'autres causes plus ou moins importante. Après rien de particulier à faire, éviter a tout prix le surpoids, éviter de lui faire peur / stresser, éviter de le faire courir intensément (il peut jouer hein mais pas des jeux intense durant de longues périodes). Bref il lui faut une vie normal et tranquille. ^^

Bartho

Salut, je pense pas qu'il faille s'affoler directement quand ton chat a un souffle au cœur. Par contre, d'expérience, il faudra faire super gaffe et être alerté au moindre signe bizarre ( amaigrissement, perte d'appétit, apathie, vomissement) et aller direct sans se poser de questions chez le véto. On a fait l'erreur de le laisser maigrir sans se rendre compte de rien, quand on est allé voir le véto au bout de plusieurs mois: c'était déjà trop tard, il est parti il y a peu...