SILVER un nouveau magnifique chat chartreux !

Utilisateur anonyme

Et voilà la nouvelle recrue !

Silver magnifique chartreux, était dehors depuis plus d'un an, n'ayant pas de place pour lui je n'ai rien pu faire avant ...

Une fa s'est proposer pour le prendre en accueil, du coup hier soir je suis allée le chercher dehors, il est entrer sans problème dans la caisse de transport, une fois chez moi on l'a mis dans la salle de bain, il est ultra câlin, gentil, adorable, un amour de chat !!

Il n'est pas très propre, à la peau très irritée, une de ses oreilles est très infecter...

Il est depuis ce matin au vétérinaire pour castration, vaccination puce, et test fiv felv.

Je le récupère ce soir à 18 heures , et demain à 14 heures il va dans sa fa. Il sera donc à l'adoption ensuite.

Un de moins dehors , il me faisait trop de peine, il passera l'hiver au chaud !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Hé hé, c'est du costaud les chartreux ! Tout en muscles ! :)

S'il est sujet aux otites il suffira de lui nettoyer les oreillles régulièrement avec du Sealane ou de l'Oléane, je le fais à Gatsby avec du Sealane environ 2 fois par mois et depuis plus une seule otite. Et du coup je le fais aux deux autres une fois par mois, tant qu"à faire ça ne peut pas faire de mal. C'est une chose qu'ils acceptent assez facilement.

Utilisateur anonyme

J'en parlerais à la fa.

Le véto à tout nettoyer toute à l'heure et là c'est déjà tout sale ... En plus ça pu c'est immonde !!

Il est tout ko encore le pauvre, mais il vient quand même nous voir pour faire des gros câlins, il est trop mignon.

Tu sais pas ... ma mère décend mettre à manger aux chats et qui elle voit, un chartreux !! Le chartreux qui venait depuis quelque temps manger en bas n'est pas Silver comme on pensait, Silver allait juste au point de nourrissage de la vieille dame ^^ c'est pour ça que je ne pouvais pas l'approcher en dehors de cette endroit, c'est parce que ce n'est pas le même chat et Silver n'est jamais venu manger en bas de chez moi, du coup celui là est dehors depuis moins d'un mois et je ne sais pas du tout d'ou il sort mais c'est le porter cracher de Silver !

Utilisateur anonyme

Ha ha ha, réunion de sosies en bas de chez Margaux ! LOL

Normal que ça sente mauvais, le pus ça... pue ! ça s'arrangera avec le traitement. Heureusement qu'il a été soigné à temps parce qu'avec une otite de cette ampleur il serait probablement devenu sourd.

Une fois guéri le nettoyage avec le Sealane est très simple, deux gouttes dans chaque oreille puis on masse doucement la base des oreilles, pas besoin d'y aller avec un coton ou une gaze, c'est pour ça qu'ils se laissent faire ; ils n'aiment pas trop la goutte froide qui leur tombe dans l'oreille mais ils apprécient le doux massage :) En plus ça sent très bon. Bon, à faire dans la cuisine ou la salle de bain parce qu'ils secouent la tête ! :))

Utilisateur anonyme

J'ai envoyer les noms des produits à la fa, si jamais il redéclanche une otite.

Ce matin il est bien parti chez sa famille d'accueil , super gentille, il va être bien :)

Je met des photos faite ce matin, et des que j'ai des nouvelles j'en met aussi :) et si quelqu'un veut l'adopter vous savez ou me trouver :)

C'est un gros nounours

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il est vraiment beau,encore un de sauver grace a toi Margaux bravo.

Utilisateur anonyme

Il est trop beau, j'adore la 3e photo ^^

Utilisateur anonyme

il es vraiment magnifique

bravo encore a toi pour toute tes actions

et ces maîtres qui ont abandonnées ce chat son sans coeur,

et bon rétablissement a se loulou

Utilisateur anonyme

Le véto à dit que c'était un européen croisé chartreux mais qu'il avait plus du chartreux, de part sa morphologie, ça va l'aider à trouver une famille rapidement.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que l'on dirait un nounours :)

Francesca_fr

il est tres mignon