Reconnaître un chartreux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ce vendeur m'a donné cette photo, mais comme je suis novice en 'matière' de chartreux, je n'arrive pas à les reconnaître, appart à leurs couleurs de yeux.

Tout d'abord est-ce que sur la photo c’en est un ?

Et comment les reconnait-on ?

Merci beaucoup.

8 réponses
Utilisateur anonyme

il n'y a qu'une seule façon de savoir si c'est un chartreux ...a t il un pédigré LOOF ?

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse. D'accord, non il n'a pas de pedigree LOOF mais il dit que sa mère si, ça ne change rien donc.

Utilisateur anonyme

Sans pedigree, aucune preuve donc.

La seule preuve (éventuelle) c'est que l'éleveur n'élève que des Chartreux et ait la mère et le père chez lui et que les chats n'aient, bien sûr, pas accès à l'extérieur.

Et simple curiosité : ils les vend à combien ? Vaccinés ? Identifiés ? A quel âge exactement les cède t'il ?

Utilisateur anonyme

D'accord merci. Il les vend 300e (c'est pour ça, que je n'y crois pas), pas vacciné, ni tatoué!

Utilisateur anonyme

Ben tu as raison de ne pas y croire.

Sache que si cette personne est en France elle a l'obligation (qu'elle soit éleveur ou particulier, pour des chatons de race ou de type) de céder tous les chatons identifiés (tatouage ou puce électronique), frais à la charge du cédant.

Certes, la vaccination n'est pas obligatoire (ce que je trouve débile) mais aucune personne sérieuse ne laisserait partir un chaton sans au moins la primo-vaccination.

Bref, pour des chatons de type (donc dans ce cas précis sans certitude que les parents sont bien Chartreux, donc avec pedigree) pas vaccinés et pas identifiés, ça fait cher le chaton de gouttière bleu.

Utilisateur anonyme

Oui c'est clair que ça fait cher pour ça! Merci pour toutes ces informations, c'est bon à savoir!

Utilisateur anonyme

moi a ta place je n'acheterai pas ce chat surtout sois disant un chartreux

demande les photos des parents

s'il n'a pas les deux negative pour etre un chartreux

et surtout aucun vaccins ni puce

tres mauvais eleveur

il veut faire de l'argent facile sur ces pauvres betes

tu peut trouve mieux

Utilisateur anonyme

A mon avis il y a juste la robe qui est de la bonne couleure.Peut etre que les yeux vont s'eclaircire avec l'age.