En réalité, moi ça m'était égal s'il était LOOF ou pas, je voulais juste un Chartreux. Et puis c'est la première fois que j'achète un chat (j'en ai eu d'autres, mais je ne les avais pas payés). Je n'ai donc pas beaucoup d'expérience dans le domaine.
L'animal a été vendu à 6 semaines quand normalement c'est à partir de 8. Il n'était donc ni pucé, ni vacciné et en plus il y avait même pas de certificat de bonne santé. J'ai beaucoup hésité à le prendre car j'ai dit qu'il manquait tout cela, qui était normalement nécessaire à toute vente d'un animal. En plus, dans l'annonce il y avait écrit qu'il avait 2 mois et qu'il était tatoué et vacciné. Je voyais bien que c'était des arnaqueurs, mais pas au point de me vendre un chaton qui n'était pas un Chartreux ! (après m'avoir montré les parents et tout).
Je sais, j'ai été bête. Mais une fois que l'on voit un chaton et qu'on l'aime bien (surtout que je venais de perdre mon chat), il est difficile de rentrer à la maison les mains vides, alors j'ai craqué et j'ai fini par l'acheter.
Merci à tous pour vos conseils