Quelles sont les meilleures croquettes pour chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'interroge sur la qualité des croquettes industrielles que nous donnons à nos chers petits félins. Sachant que le chat est un carnivore, quelles sont selon vous les meilleures croquettes sur le marché, en terme d'équilibre entre les protéines et autres nutriments indispensables, tout en restant un produit le plus naturel possible, voire bio. Un spécialiste d'une animalerie m'a précisé que les croquettes Royal Canin ne sont pas meilleures que les autres malgré les nombreuses publicités, car elles contiennent finalement que peu de viande.

Enfin, connaissez-vous les croquettes FLATAZOR et qu'en pensez-vous ?

Dans le même registre, quelles sont les meilleures bouchées pour chat ?

Merci de vos précieux conseils

Carmel

47 réponses
Utilisateur anonyme

Concernant les problèmes urinaires selon moi les C/D de la marque Hill's ou VIRBAC Vet Complex Urology Adult Cat ne sont pas égalables. Après il suffit de comparer le taux de minéraux sur l'étiquette de la composition pour faire votre choix. Chez Hill's vous pouvez également faire une cure d'un mois de S/D encore plus fort que la nourriture C/D pour éliminer les calculs urinaires. N'hesitez pas à en discuter avec votre vétérinaire pour être correctement conseillé. Sinon Virbac est également une excellente marque de croquette de fabrication française pour le petit plus. La différence avec Hill's réside dans le fait que les virbac ne sont pas passées au four et conservent donc toutes les propriétés des nutriments car chaque ingrédient est directement pulvérisé sur la croquette.

Utilisateur anonyme

Ce post à plus de 3 ans ! Les personnes qui ont participé à la discussion ne répondront jamais ...

Utilisateur anonyme

bonjour,je pense que ce lien devrait vous intéresser http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr .vous devriez trouver les réponses à vos questions,que moi meme je me suis posée.c'est un blog très sérieux,ou il vous sera possible de poser vos questions.

Utilisateur anonyme

Bonjour Milena !

Je ne pense pas que les personnes ayant participé à ce sujet vous répondront, il date de plusieurs années ^^ Mais merci pour le lien, si vous le postez sur des sujets plus actifs je pense qu'il sera utile à pas mal de monde :)

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Désolée de vous informer que vous donnez de la M en sachet avec vos marques hill ...purina.... royal canin

Allez sur des sites d'animaux plien de très bonnes croquettes sans céréales avec de la bonne viande sans excès de sucre et le tout bien moins cher...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le post est vieux mais on ne sait jamais ça peut servir. Je suis en plein dedans en ce moment car j'essaie de trouver de nouvelles croquettes pour mon chat car il grossit et risque de devenir diabétique...J'ai alors compris qu'il faut éviter les céréales qui ne leur conviennent pas du tout et sont riches en sucre et privilégier une alimentation avec un maximum de viande ou de poisson et du bon gras, donc exclure tout ce que nous propose les grandes surfaces et éviter les royales canin, hills... même celles du véto bourrée de sucres même celles pour traiter le diabète ! voici un lien très intéressant :http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Utilisateur anonyme

Hill's fait également des croquettes pour les pb rénaux.

Vous me faites bien rire avec la taurine ...Meme si vous nourrissiez vos chats avec de la viande et des poulets hachés , vous seriez obligés de rajouter de la taurine pour que vos chats ne deviennent pas aveugles.

Juste pour info , RC fais tes croquettes a 42% de protéines... pas mieux chez les concurrents il me semble.Je ne prone pas RC mais ce que vous faites , c'est de la diffamation.Il y a beaucoup de marques qui tiennent la route.

Hills c'est en fait une grosse société vendant de la mauvaise nourriture toxic pour nos animaux qui s'apple en fait NESTLE et voici le comment du pourquoi dans mon 2èm lien qui prouve que l'on nous manipule alors que l'on sait que c'est de la ***** comme dirait jp koff :-) mais avant tout 1er vidéo qui en dit déjà long!

https://youtu.be/r0WEN1OYSnI

L'incroyable histoire de l'industrie Pet Food qui se surveille toute seule ...

www.dur-a-avaler.com/incroyable-histoire-industrie-chiens-chats-fediaf-facco-pet-foo...