Quelles sont les meilleures croquettes pour chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'interroge sur la qualité des croquettes industrielles que nous donnons à nos chers petits félins. Sachant que le chat est un carnivore, quelles sont selon vous les meilleures croquettes sur le marché, en terme d'équilibre entre les protéines et autres nutriments indispensables, tout en restant un produit le plus naturel possible, voire bio. Un spécialiste d'une animalerie m'a précisé que les croquettes Royal Canin ne sont pas meilleures que les autres malgré les nombreuses publicités, car elles contiennent finalement que peu de viande.

Enfin, connaissez-vous les croquettes FLATAZOR et qu'en pensez-vous ?

Dans le même registre, quelles sont les meilleures bouchées pour chat ?

Merci de vos précieux conseils

Carmel

47 réponses
Utilisateur anonyme

La taurine n'est pas une nouvelle molécule trouvée comme ca.

C'est un acide aminé nécessaire au felin qu'il ne peut synthétiser.(je parle de felin et non d'humain)

Il est present dans les os que nos animaux mangeaient avant

Utilisateur anonyme

combat de nourriture pour chats, oalalala ça va fort! Pan Pan Pan!!!!mdr!

Utilisateur anonyme

bj, je viens de te lire Abby moon et permets moua de te dire que la diffamation viens de toi (enployant ce mot pour les autres)

la taurine n'est pas nouvelle en effet car naturellement présente dans la viande, ce qui est nouveau c'est la taurine sintétique, elle a été autorisée en france depuis peu alors qu'il n'y a eu aucune étude de faite (bizare nan ?)

si la nourriture donnée aux chats est suffisamment riche en viande il n'y a pas besoin de taurine, par contre c sur que les croquettes où il y a beaucoup de gras et de colorant il faut en mettre.

d'où la question finale : pourkwa acheter des croquettes avec beaucoup de gras, de colorant et de la taurine synthétique alors que pour le même prix il y a des croquettes riche en viande avec de la taurine naturelle ?

Utilisateur anonyme

bonjour moi mon chaton prend du wiswkas car quand il a soif il a du lait wiswkas pareille pour les friandises il ont tout sur wiswkas

Utilisateur anonyme

et en plus avant il mangé pas ca il bougé moins

Utilisateur anonyme

bon c'est bien beau tout ca, mais ca ne dit pas qu'elle est la meilleure marque en croquettes pour chat...En fait chaque chat est différent,et il n'a pas forcément les memes gouts. le mien, questions croquettes, iln' est pas difficile, par contre, impossible

de lui faire avaler du paté pour chat. j'ai essayé toutes les marques possibles, c'est pas vraiment ca. En revanche les crevettes...il adore....

Utilisateur anonyme

vs savez avant les chats mangeaient dans les poubelles, manger n'importe quoi dehors alors moi je dis ttes les croquettes sont bonnes, les chats vne vont pas mourrir.

Utilisateur anonyme

exacte laetycoon pour "les chats ne vont pas mourir", par contre certaines marque auront le même résultat que sur nous "humains", il suffit de voir ce qu'a donné sur nous le rajout de sucre systématiquement et le trop de graisse ingurgité (avec moins d'exercice, comme pour nous, et là je rejoint aussi laetycoon quand elle parle de l' "avant").

pour les marques je rejoint yésouiplu... (piouf trop long ;-) ) : hill's et virbac

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Et bien, je ne pensais que ma petite question allait amorcer un tel débat !! Merci de vos réponses mais il faut bien dire qu'au final, je reste encore perplexe. Je donnais à ma minette Ulka des RC pour chat castré auparavant mais malgré ce type de croquette, elle continuait à grossir car certainement très appétante ! Et donc, depuis cette phrase prononcée par un spécialiste d'une grande animalerie sur la qualité des RC, j'essaie depuis peu FLATAZOR. J'ai appris qu'il fallait au moins 40% de protéines dans les croquettes pour parler de qualité.

J'aurais voulu avoir votre avis sur ces croquettes mais apparemment, elles sont très peu données aux chats et il faut l'avouer, la marque reste discrète. Ma minette ne raffole pas ces Flatazor qui de surcroît sont très dures, je dois rajouter un peu d'eau et ca passe mieux. Mais depuis qu'elle en mange, elle a perdu un peu de poids, ce qui ne lui faisait pas de mal mais je voudrais aussi un aliment santé qu'elle apprécie sans revenir aux RC.

Tigron

J'ai donné des croquettes Flatazor à ma minette car c'est ce qu'elle mangeait dans la chatterie où elle est née. Ma minette les aimaient bien mais j'ai préféré passer au Hill's Science Plan et/ou Vibrac car non seulement ces croquettes sont appréciées par mes chats mais encore elles sont faciles à croquer en raison de leur petite taille.