Quelle installation pour qu'il monte à l'étage ?

Maria_fr

Bonjour

J'ai aménagé, il y a 5 mois dans un immeuble, au 1 étage, avec balcon. Mon chat maintenant saute du balcon, de 3,50 mètres, pour aller dehors et est heureux de retrouver sa liberté.

A savoir que l'échelle va être penché, si je prends une échelle, et ainsi, ce sera sûrement plus de 3,50.

Le hic est qu'il ne peut remonter. Faut aller le chercher.

Avez vous des idées d'installation pour que le chat puisse remonter librement.

Merci de vos réponses.

10 réponses
Del2244

Bonjour

Un madrier (une grosse planche) de 5m devrait lui faire une rampe sympa.

Mais gare aux cambrioleurs, et oubliez l'échelle c'est carrément une invitation que votre assureur appréciera 😕

Docline

Une planche de 4 ou 5 mètres, un cambrioleur même poids plume ne devrait pas s'y risquer s'il n'y a pas un pilier en support au milieu. A vous de choisir l'épaisseur qui va supporter le poids d'un chat, mais pas plus (et faites la traiter de manière à ce qu'elle résiste aux intempéries plus que quelques mois)

Utilisateur anonyme

Si c'est un chat sportif une corde à noeuds que vous relevez quand vous n'êtes pas là. Par contre sauter de 3m 50 à chaque fois c'est un peu risqué, il peut mal se réceptionner et se blesser.

Sur le net vous avez plein d'exemples pour faire descendre les chats des balcons, toutefois il faut que la copropriété soit d'accord.

https://www.google.com/search?q=syst%C3%A8me+%C3%A9chelle+chat&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjgoOLEg-DzAhXKzIUKHeDGBaEQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1326&bih=698&dpr=1.11

Utilisateur anonyme

Une jambe de pantalon géante, en jean 👖 🤗

A l intérieur vous mettez une descente de gouttière en plastique comme ça ce sera trop léger et peu fiable pour les voleurs .

Entre la gouttière et le jean vous mettez de la bourre, histoire qu il puisse bien planter ses griffes , pour une fois que c est permis ! Autant favoriser la sécurité

Je ne connais aucun chat qui ne sache monter à un pantalon et ce avec une aisance déconcertante

Bonne couture

Utilisateur anonyme

Sinon vous avez les draps attachés les uns aux autres comme pour les prisonniers qui veulent s'évader ! 😁 C'est une corde à noeuds mais en tissu, en jean si Courgette préfère, ça sera plus chic sur la façade ! 👍😁

Utilisateur anonyme

C est vrai que le jean bleu des Annees 80 c est un peu has been , mais la mode évolue on a trouvé d autres teintures ( sans Google)

Après si vous tenez à étaler votre passé sulfureux, c est vrai que rien ne vaut l expérience, autant dégainer les bonnes vielles méthodes : cordes à noeud , draps d évasion !..

Cdlt

Utilisateur anonyme

Détrompez-vous ça revient à la mode, il faut suivre ... un beau jean brodé de fleurs tout le long des jambes de 3m 50 ça doit en jeter ! Et en plus ça se marie avec les jardinières 😁

Mon passé sulfureux s'est limité à la corde même pas à noeuds, sans les pieds, sans les mains et même sans les dents ! 😁

Utilisateur anonyme

Mdr ulalie, je vous adore quand vous êtes comme ça ! 😂😂😂🤣

Docline, bien vu c'est bien de penser a rappeler que ce serait dommage de se faire cambrioler grâce a cette installation, c'est bête mais il fallait y penser, c'est pas une anecdote 😉 !

Maria, pouvez-vous poster une photo de votre façade (mais pas votre adresse😁) et nous dire ce que les autres propriétaires et le syndic éventuellement sont prêts à accepter. Y a t'il un muret a proximité par exemple ou element genre un bloc electrique, un local poubelle, au rdc qui pourrait permettre un premier palier ?

Utilisateur anonyme

Sinon il y a les bon vieux slips kangourous attacher ensemble, de préférence avec des couleurs différentes pour être plus sympa

Comme Docline et Del2244, une planche de 4-5 mètres suffira

Docline

J'ai utilisé le procédé dans un précédent logement: une planche de 3 mètres donnait accès à une toiture de véranda, laquelle était située à environ 1,20 mètre sous le rebord de fenêtre de la cuisine. (Pour un très vieux chat le saut de 1 m 20 était problématique pour remonter).

Il y a un inconvénient au système: j'avais souvent des chats inconnus sur mon rebord de fenêtre, pas gênant du tout sauf quand il s'agissait de mâles non castrés ...