Que pensez-vous des croquettes des grandes distribution ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dite franchement ce que vous pensez des croquettes des grandes distribution ?

Problème aillant eu avec ces croquettes ?

(Ps: J'alimente mon chat avec du purina one "chat adulte stériliser")

Lachez-vous !! :)

92 réponses
Colombe
Colombe

je trouve que les croquette de distribution ne valent rien car elles n'ont pas tout ce qui faut pour le bien être de notre animal, pourquoi les éleveurs déjà ne les don ne pas aux chiot, ils donnerons des croquettes de marque mais il y a une raison: et quand on lie derrière le paquet on la trouve la raison???? jamais vous ne verrez que elles fon t pour la digestion , les selle, la dentition , pour le poil , ex:::: après aussi le chien manque de carences il ne faut pas chercher bien loin pourquoi!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il y a marqué tout ca sur les paquets que j'achetais pour Hivy au début. Il y a marqué : défenses naturelles, régulation du transit, action pelage et peau, dents et os solidifiés.

Colombe
Colombe

oui Sevv tu as raison dans se que tu dis mais quand tu t'en vas tu peux pas toujours avoir ta viande crue, le mieux est de lui en donner de temps en temps, moi quand j'avais mon labrador malade je lui en donner haché crue pour les globules rouge, bon sa n'a rien fait, aussi à ISA je lui en donne un tous les mois pour son annif!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Sevv =)

C'est vrais que les voir manger une caille est un pur plaisir. ^^

Et puis il y a aussi les abattoirs pour se faire fournir de la viande gratuitement ou très peu chers, ainsi que les déchets de boucherie.

Mon arrière grand père gardais des morceaux de viandes pour les chiens de ses clients. C'étais le bon vieux temps =)

D'ailleurs pour les chiens c'est pareil, petites crottes, poils brillant et doux, musculature qui se développe, et puis le repas qui ne dure pas 20 secondes donc moins frustré, plus calme aussi. Que du bonheur.

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est vrai que l'alimentation BARF a l'air d'être intéressante...

Mais attendez BARF = B_____ A_____ R_____ F_____ ??

Mais il faut aussi avoir de la place pour stocker tout ça non ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les vétérinaires qui font leurs formations sur la nutrition, et ils vendent quoi ? ^^

Dire de ne pas faire de rations ménagère parce qu'il peut y avoir des carences c'est un peu abusé, car je pense que avant l'apparition des croquettes tout les animaux n'étaient pas carencés, et je crois même qu'ils étaient moins malades...

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci :)

Mais, faut-il compléter la nourriture BARF avec d'autres aliments (légumes, pâtes...) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beh ils vendent des croquettes justement, donc ils vont pas dire "faites des rations ménagères, c'est super, les problèmes d’allergies s'en vont !" etc. ^^

Beh le BARF pour les chats c'est : viandes, abats et os charnus (os entouré de viande). On peut rajouter un peut d'huile, et quelques légumes si on a peur des carences etc. Perso avec les cailles ils avaient déjà des abats dedans, plus la tête avec bec et cerveaux.

Pour les chiens c'est le même principe sauf qu'il faut rajouter des légumes verts et légumes normaux, et fruits. Mais pas non plus en quantités excessives, 1 cuillère a soupe par tranche de 10 kg, le tout mixé. On peut aussi rajouter de l'huile, et des oeufs.

Bref, il faut diversifier : changer les légumes, changer les viandes même si principalement c'est de la viande blanche, mettre du poisson etc.

En fait le BARF si tu veux c'est comme ce que tu fais toi avec ton lapin, lui donner des légumes parce que c'est ce que mange un lapin. =)

Amélie45
Amélie45

Ah oki :)

Ouais bah je peu te dire que l'alimentation du lapin est bien plus compliquée qu'un chien nourri aux croquettes !! xD

Après pour le BARF, je sais pas...

Comme j'envisage d'adopter un chien quand j'aurai une famille (je peux attendre encore longtemps MDR), je pourrais essayer l'alimentation BARF :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu pourras essayer, mais le plus dur c'est de trouver des fournisseurs pas trop chères et la place pour congeler car acheter ne gros reviens moins chère ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?