Que pensez-vous des croquettes des grandes distribution ?

Utilisateur anonyme

Dite franchement ce que vous pensez des croquettes des grandes distribution ?

Problème aillant eu avec ces croquettes ?

(Ps: J'alimente mon chat avec du purina one "chat adulte stériliser")

Lachez-vous !! :)

92 réponses
Utilisateur anonyme

Bien que d'accord que ce ne sont pas de bonne croquettes, je rejoint le scepticisme de Claire.

Parce que certes il y'a des chats qui vont être malade, comme par exemple le chat de Melly, mais d'un autre coté il y'en a qui vont vivre vieux malgré cette alimentation comme Grisou et Caramel les 2 chats de mon oncle.

Donc est ce que on peut vraiment parler de majorité? Pas sure.

Utilisateur anonyme

Perso, je pense que c'est les croquettes tout cours le problèmes ... Certes certaines sont mieux adaptés, mais les hommes ne mangent pas forcement tous équilibrés, certains mangent même très mal, et pourtant ils ne sont pas forcement carencés, ni rien.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur Sevv, mais pour moi donner des croquettes a un furet c'est aussi aberrant, et perso donner des croquettes a mon chien et mes chats ca me fait mal au coeur. Quelles soit sans ou avec céréales.

Donc j'essaye de trouver une solution, que je pense avoir trouver, j’espère pour bientôt ne plus avoir a leur en donner en premier pour les chats, puis pour Haïko.

Utilisateur anonyme

Alors oui, ils sortaient, et tu va me dire qu'ils ont vécu vieux parce qu'ils chassaient. Mouais, encore faut il qu'ils arrivent à attraper une proie.

Et donc, dans ce cas, on ne peux pas/plus reprocher à ces gens de donner des croquettes de grande surface puisque leurs chats chassent donc ça compense :) Hein Sevv hihi.

Utilisateur anonyme

Si je comprends bien beaucoup ont le raisonnement roulette russe... ils savent que les croquettes basse qualité peuvent être néfastes mais bon comme certains chats de leur entourage ont vécu vieux ils se disent que ça sera peut-être le cas du leur.

Et sinon? On verra la moment venu.

Je trouve perso que mieux vaut prévenir que guérir d'autant plus que si on achète les croquettes premium en grandes quantités elles reviennent à peu de chose près au même prix que celles de supermarché et si on les commande sur internet elles arrivent devant notre porte, même pas besoin de se déplacer donc je ne comprends pas trop pourquoi s acharner à donner une alimentation mal équilibrée face à tous ces paramètres.

Utilisateur anonyme

Pas de jugement hâtif, les miens ( comme mon chien ) mangent des Acana.

Utilisateur anonyme

J'ai pas dis qu'ils vivaient vieux parce qu'ils chassaient.

Et mes chats et chiens on des croquettes sans céréales...

Mais faut voir la vérité en face, une des membres a choisi la composition des croquettes super U face à des RC... donc comme quoi croquettes premium c'est pas forcement différent...

Et beaucoup de gens ne veulent pas commander sur internet, mon beau père par exemple a cause des informations bancaires...

Civa

Sianaroche, Super U n'est pas une marque de croquettes mais une marque de grande distribution. Les croquettes ne sont pas fabriquées spécialement pour super U et elles correspondent tout à fait à la composition de felichef. Elles se veulent premium tout comme les royal canin d'ailleurs... http://www.croquettes-direct-usine.fr/index.php/croquettes-chat/34-felichef-premium-chaton-3-kg

Ceci dit je les ai trouvées grâce à google, je ne connaissais pas cette marque ;)

Utilisateur anonyme

Je sais très bien ce qu'est le barf, et beaucoup de gens donnent des poussins congelés à leurs furets.

De plus moi j'ai jamais eu de soucis, a pars le premiers jours des diarrhée, mais sinon rien. A si une fois Haïko a recracher son filet de poulet car il l'avais gober, et bien il l'a remanger (ca s'appel la pré digestion).

De plus pour des chats, on peut facilement s'approvisionner pour deux trois semaines avec un congélateur normal qui sers à toute la famille. Certes pour un chien comme le miens qui devais manger 1kG 5 de viande par jour c'étais compliquer. Mais pour deux chats, une caille (ou 5 cous de poulets) et un filet de viande me suffisaient par jour.

Et puis dire qu'il faut faire attention a ne pas faire de carences ça me fait bien rire ca quand même...

Personnellement quand je mange me me dis pas à tiens j'ai pas pris de lait aujourd'hui je vais avoir une carence en calcium, à mince j'ai pas manger mes 5 fruits et légumes, j'ai pris trop de viande je vais avoir des problèmes, et j'en passe.

De plus quand on fait attention, les différences entre le barf et les croquettes même sans céréales sont flagrantes.

Je ne savais pas pour félichef, mais j'ai pris la composition d'un paquet que j'avais chez moi, Super U pour chaton ^^ Au final vaut mieux donner des super U plutôt que les RC kitten XD

Utilisateur anonyme

J'ai jamais dis que ce n'étais pas grave, mais faut arrêter d’être parano a ce point, si on donne une alimentation varié ils n'aurons pas de carence, c'est de la logique simplement. C'est simplement pour faire peur aux gens qu'on dis que si ils mangent pas des croquettes leur animaux n’aurons pas tout ce qu'il faut, pour qu'ils arrêtent les rations ménagères et qu'il achètent c'est tout simple.

Parce que sinon ca voudrais dire que tout les animaux qui vivent dans la nature serraient carencés car ils mangent pas tout ce qui leur faut...

Chez l'homme aussi les carences sont graves, mais dans les pays développé il n'y en a plus beaucoup car on mange varié, et un régime se fait pas sur une journée mais sur une semaine complète comme pour le barf.