Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier j'ai récupérer un chartreux de 2 ans. Trés sage, mais voila il arrête pas d'avoir la diarrhée et il boit beaucoup. Je vois qu'il est mal. il a du mal a se déplacer et il a un poil pas super beau. ! Demain nous irons au véto mais Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui ( dimanche) pour le soulager ! Dois je lui laisser les croquettes ou le mettre a la diète ? Est ce que je peux lui donner quelque chose ? je sais qu'un changement d'alimentation peut provoqué des diarrhée mais je savais pas aussi violente.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il est pucé et non je l'ai acheté 100 euros ! apparemment ils sont en plein divorce donc ils cèdent tout leur élevage après je ne sais pas si elle savait qu'il était malade, j'ai essayé de la joindre aujourd'hui mais pour le moment pas de réponse. Apres je ne vais pas lui rendre , juste le soigné. Je crois que lui et moi nous nous sommes plu. Mais c'est sur que ca m'ennui réellement pour lui et pour nous car je ne veux pas qu'il aille partout. Ensuite désolée mais ça va vous paraître débile comme question mais il sent trés mauvais , est ce que ça se lave un chat ? parce que une fois guéri et propre " a lui la maison ".

Utilisateur anonyme

Oui, une fois guéri et bien en confiance avec toi tu peux lui donner un petit bain. Avec un shampoing spécial chat, acheté chez ton véto. Dans la baignoire avec un fond d'eau tiède pour le laver, puis la douche doucement pour le rincer. Ensuite avec 1 ou 2 serviettes bien chaudes tu essores le plus d'humidité possible sur lui, ensuite tu le laisses un petit moment dans la salle de bain chaude et fermée pour qu'il termine de se sécher en se léchant.

Pendant le bain et le rinçage évite la tête, à cause des oreilles.

Et tant qu'il n'est pas complètement sec, surtout aucun courant d'air.

Et tant que tu y es, une fois "essoré" tu peux lui passer une brosse sur le corps pour enlever les poils morts, de toute façon tu seras amenée à le brosser régulièrement, pour son bien et la beauté de son poil, alors autant commencer tout de suite :)

Et après toutes ces émotions, quelques petites friandises pour le beau loulou ! ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui bien vu Sevv !

Utilisateur anonyme

Vraiment merci à tous !! Un e fois guéri et propre , je poste une photo de ce bijou !

Utilisateur anonyme

Bref, visiblement cette personne s'est débarrassée de son chat en sachant tous les problèmes de santé qu'il avait.

Au fait, as-tu d'autres chats ?

Utilisateur anonyme

Pas de quoi ! Oui, des photos ;)

Et quand il sera tout guéri et tout lavé, tu pourras lui commencer un super traitement de complément alimentaire pour son poil (je ne me fais pas de pub pour mes propres posts, mais c'est plus simple que de tout re-expliquer ;) :

http://wamiz.com/chats/angora-turc-15/forum/le-pet-phos-felin-special-pelage-promis-c-est-le-dernier-post-que-je-fais-sur-le-sujet-17849.html

Utilisateur anonyme

Oui, sans problème un chat peut se laver.

Par contre, impérativement avec un shampooing spécial chats.

Utilisateur anonyme

Aprés une visite chez le vétérinaire qui lui donné un traitement pour la diarrhée, la galle dans les oreilles et des croquettes bien spécifiques, j'attends de voir l'amélioration. Pour le véto c'est un chat qui était en cage pour ne pas bouger ainsi, d'ou le fait qu'il n'est pas arrivé a grimper sur son arbre a chat. Il faut lui laisser le temps de voir qu'on peux vivre dans un grand espace. Quelle vie de chat pourrie jusqu'ici ! mais tout va rentrer dans l'ordre

Civa

Encore heureux que la propriétaire se débarrasse de ses chats, c'est une honte de garder des chats en cage ! Et ça se dit éleveuse ? Pauvre petit lou, 2 ans de sa vie gâchée ! J'espère qu'il va se remettre très vite et profiter enfin de l'existence !

Utilisateur anonyme

Pourquoi Lilisedl, tu n'es pas allée le chercher chez l'éleveuse ce chat ?

C'est une horreur ces "éleveurs" qui font vivre les chats en cage.

L'éleveuse est en France ?