prolème de litière

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chat avait un bac à litière normal et il jette sont gravier partout, nous venons d'acheter un nouveau bac fermé, mais il en sort et rentre ses pattes à l'intérieur pour sortir son gravier que faire ? nous sommes en permanence occupés a ramasser derrière lui 😡

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, Zanaya, un grand merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé, c'est que je vais faire, bonne journée à toi

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si votre chat a ce comportement, cela peut être parce qu'il s'ennuie, ou qu'il veut jouer tout simplement. Dans ce cas, le problème pourrait peut-être s'arranger en procurant à votre chat un griffoir (de type arbre à chat), ou un jouet tel qu'une petite balle par exemple.

De plus, n'hésitez pas à lui dire vivement et très sèchement "non" lorsqu'il fait cela, pour qu'il comprenne que ce comportement ne vous plaît pas.

Enfin, vous pourriez également disposer une feuille de papier journal sous la litière de votre chat, afin de pouvoir nettoyer cet espace aisément si son comportement perdure.

Bonne soirée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "