problème selles chartreux

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente. Je suis l heureuse propriétaire de 3 chattes dont Sekhmet, chartreuse de son état qui a 3 ans et qui est stérilisée comme les deux autres. Elle présente des signes de selles molles permanentes ! Partout où elle s assoit j ai la trace de son passage. Je l ai amene 4 fois au veto, passé écho etc et il semble qu'il soit sensible mais à quoi ? La le problème est vaste. Traitement etc et rebelotte. Du à l alimentation apparement. Elle est de plus gonflée ! Avant la stérilisation (début juin) elle avait déjà ce souci et elles étaient au purina one poulet. J ai donc pris les purina one chat stérilisé et aucun changement si ce n est pire. Les deux autres (siamoise et européene) aucun souci et stérilisation en même temps. Aucune ne sort en extérieur. Avez vous déjà rencontré ce souci ? Auriez vous une marque de croquettes à me conseiller ? (Essai ultima : pire ! Friskies (j ai tenté) : l horreur, le tout sur 2 ans pas toutes les semaines) el le n a pas de boîtes ni sachet no reste de table etc elle est très difficile. Elles sont aussi toutes vermifugé et traité anti puce.

HELP !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut bannir toutes les croquettes de supermarché, elles sont de très mauvaise qualité et se tourner vers des croquettes d'animalerie, tu peux aller faire un tour sur le site Zooplus, tu en trouveras a un prix très correct (bon bien sur, le paquet est plus cher mais tu ne sera plus chez le véto tous les 4 matins): Orijen, Nutrivet et Acana sont de très bonnes marques!

Je te met le lien du blog de Sevv qui explique bien la chose http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Après il te faudra commander des petits paquets pour tester et toujours faire un transition jusqu’à trouver les croquettes qui convienne a ta minette 😉

Solenneb

le véto ne t as pas conseillé voir même imposé de changer de croquette? et pour les croquettes miss gaia a déjà tout dit!

Utilisateur anonyme

Ta chatte est-elle testée FeLv Fiv ? C'est à mon avis la première chose à vérifier.

Ensuite si tout est négatif (je l'espère), il faudra en effet trouver une alimentation qui lui convienne. Cela dit, sa nourriture actuelle n'est vraiment pas terrible.

Voici un article que j'ai rédigé sur mon blog :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Utilisateur anonyme

Oui solenneb, je trouve aussi aberrant que son véto ne lui ai pas conseiller de nouvelle croquettes...

Solenneb

franchement c'est la base! tout les vétos que j'ai pu consulter m'ont toujours demandé quelles croquettes je donnais a mes animaux... pour moi un véto qui ne déconseille pas se genre de *****... ba vaut mieux le changer tout de suite!!

Utilisateur anonyme

franchement c'est la base! tout les vétos que j'ai pu consulter m'ont toujours demandé quelles croquettes je donnais a mes animaux... pour moi un véto qui ne déconseille pas se genre de *****... ba vaut mieux le changer tout de suite!!

Je suis d'accord,c'est la base,si ton véto ne te le demande pas (où ne VEUT pas te le demander),ça laisse à désirer sur ses compétences.

M'enfin,j'suis un peu jeune pour juger et décider,mais personnellement,j'essayerais de l'éviter ^^'!

Utilisateur anonyme

Est-ce que ton véto a fait des analyses de ses selles pour vérifier si elle n'avait pas la giardiose? C'est un parasite résistant aux vermifuges classiques qui peut provoquer les symptômes que tu décris... :s

Utilisateur anonyme

pour moi c'est identique mon chat Jahel ( 3mois le 27) et ma chatte Jade ( 4 mois le 1)ont eu des selles molles donc change de véto déjà

puis je te conseille une diète et surtout d'aller chez un vétérinaire qui a des références donc du bouche à oreille

nous avons donné du felidiarix que le véto nous a prescrit après avoir injecté deux piqûres. Une diète de 72 heures et par contre ils pouvaient boire.

Surtout on a changé de croquettes pour prendre de la marque Hill's prescription diet I/D félin

et tout est rentré dans l'ordre

nous avons un oeil toujours dessus à cause de diarrhée récente.

si cela peux t'aider, tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Je rencontre le même problème avec ma petite puce de tout juste 1 an. Ça fait plusieurs mois que ses selles sont molles voire parfois liquides et glaireuses. De nombreux passages chez le vétérinaire, avec différents traitements, test pif et analyse de selle négatifs. Changement de croquettes même si avant c'était déjà de la qualité, je suis passé au nutrivet suite aux conseils de ce site. Toujours sans résultats, si ce n'est que mon autre chatte a pris bcp de poids. La petite après les différents traitements (elle en a marre) et analyse continue à avoir des selles molles et à perdre du poids alors qu'elle est censée être en pleine croissance. Mon veto m'a envoyé chez un spécialiste des problèmes gastriques. De nouvelles analyses, négatives une fois de plus! Elle vient de passer aux croquettes hypoallergeniques depuis 1semaine et demie et si dans 2-3semaines toujours pas de résultats, ce sera colloscopie et prélèvement de la paroie intestinale. Je suis très inquiet et impatient de trouver une réelle solution à son problème.

Utilisateur anonyme

et si vous alliez consulter un véto homéopathe, naturopathe (et souvent ostéopathe) ? la médecine douce existe aussi pour nos animaux lorsqu'on a tout essayé en médecine traditionnelle...

j'ai une adresse à votre disposition mais sur Paris, mes deux chiens en ont bénéficié.

il en existe bien sûr ailleurs...