Problème œil chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat âgé de deux ans a un œil qui m'inquiète depuis quelques jours. Il est revenu de sa balade avant hier avec un œil collé puis comme ça s'est arrangé je n'ai rien mis. Mais encore aujourd'hui son œil semble " "pleurer" et il y a un voile sur son œil comme on voit en zoomant sur la photo.

Que puis-je faire à part mettre du sérum physiologique ?

Merci d'avance

Adele

2 réponses
Utilisateur anonyme

L'emmener chez le vétérinaire peut-être ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat sort, il est fort possible qu'il ait rencontré d'autres animaux et donc potentiellement d'autres chats. Certains chats s'apprécient beaucoup et d'autres peuvent se battre. Les blessures engendrées lors de bataille entre chats peuvent être graves : un coup de griffe au niveau des yeux ou des morsures au niveau des articulations est vite arrivé.

Les symptômes que vous rapportez peuvent orienter vers un ulcère : un coup de griffe au niveau des yeux peut être responsable d'une abrasion de la cornée de l’œil. Cette lésion fait mal, c'est pourquoi le chat peut avoir son œil fermé et semble "pleurer". Non traité, un écoulement purulent peut également apparaître et peut être synonyme d'une surinfection.

Le voile que vous voyez peut effectivement être la manifestation de cette lésion.

Une consultation chez un vétérinaire est nécessaire. Un ulcère non traité peut avoir des conséquences très graves.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "