présentation de canelle

Renato16

bonjour tous,

comme indiqué sur un poste que j'avais fais précédemment, je viens vous présenter canelle que je viens d'adopter ce lundi. j'ai été la chercher dans un refuge. une petite chartreuse qui a environ 6 mois on ne connais pas son âge exacte car c'est une petite chatte abandonnée devant la s p a. je l'ai adopté car suite au décè de merlin samedi, je me sentais dans le besoin d'avoir un nouveau compagnon pour m'aider a surmonter cette épreuve rude. elle est toujours près de moi, vient tout le temps dormir ou ronronner sur mes genoux, mais lorsqu'elle veux jouer, elle me griffe... je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle ne dois pas griffer.

7 réponses
P'titefleur

Quand elle te griffe, tu lui dis d'un ton ferme "non"

Tu peux aussi lui couper les griffes, je le fais à tous les chats, les miens et ceux que j'ai en garde.

As tu une photo ?

Renato16

rebonjour, pas pour le moment. j'ai tenté d'en faire une, mais au lieu de se laisser prendre en photo, madame préférait inspecter le téléphone... la chipie! mais dès que j'en aurai une, je la posterai.

Utilisateur anonyme

Bravo pour cette adoption !

Utilisateur anonyme

Oui félicitations, beau geste! :-)

On ne connais pas son passé, il se peut qu'elle ait été séparée trop jeune de sa mère qui n'a donc pas eu le temps de lui apprendre les codes félins mais ça on ne le saura jamais malheureusement.

Essaye, comme dit ptitefleur, de lui dire "non"

Utilisateur anonyme

Laisses lui le temps de s'adapter -

Utilisateur anonyme

Félicitations pour ce beau geste.

J'ai adopté aussi Lilou à 6 mois au mois de janvier. Elle a été trouvée à 1 mois avec son frère dans un sac, jeté dans une benne de déchèterie.

Le vétérinaire m'a demandé si elle sortait ses griffes quand elle jouait, car comme le dit Gwash95, sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre les codes félins. Il y a le NON mais aussi lui faire rentrer ses griffes avec la main.

Pleins de bonheur à vous !

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu ton post.

Il ne te ferat pas oublier Merlin, mais t'occuper de lui va te remonter le moral.