Présentation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'y viens pour des conseils pour mon chaton femelle de 13 semaines, Smoky. Voici son histoire jusqu'ici: D'une fratrie de 3 chatons, Elle a perdu ses deux soeurs quand elle n'avait que 4 semaines. En fait, c'était le chien de la famille qui jouait avec les chatons et les tuait de cette manière... Du coup, on l'avait récupéré, elle et sa maman, pour qu'elle soit hors danger. Sa maman est anxieuse et miaule facilement, mais très douce en même temps. Elle s'était super bien occupée de sa fille. Depuis 2 jours sa maman est repartie dans sa famille et Smoky est évidemment perturbée. Elle miaule toute la nuit et dans la journée dès que l'on s'éloigne d'elle. On habite dans une maison avec un étage et pendant qu'elles étaient à deux, la salle de bain du haut était leur univers principal, avec un bel arbre à chat. Depuis le départ de la maman, on a déménagé les affaires pour chat dans le salon, et je pense qu'elle a du mal à accepter cela aussi. On ne voudrait pas qu'elle dorme chez nous.

Peut-être avez-vous l'un ou l'autre conseil à nous donner? D'avance merci!

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ta chatonne se retrouve seule et il lui faut s'habituer à son nouvel environnement beaucoup plus grand. C'est normal qu'elle réagisse ainsi. Tu pourrais utiliser un diffuseur Feliway pour limiter son stress. Elle a aussi besoin pendant un moment de conserver son ancien refuge à l'étage.

Courage, ça va le faire. Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Mamiecat. En fait, au bout de quelques jours elle s'est habituée ! Elle cours partout et apprécie d'avoir de l'espace !