pourquoi ma minette ne va pas toute seul manger dans sa gamelle?

Renato16

bonjour tous, voila je trouve ça un peu bizar, ma minette ne va pas toute seul manger dans sa gamelle qui est pourtant pleine a volonté. elle me dit qu'elle a faim, alors j'ai essayé de l'ignorer, mais si je l'ignor elle fait des bétises, court partout fais tomber des trucs... il faut que j'aille près de sa gamelle pour qu'elle se mette à manger. une foi qu'elle mange, je peux bien aller ailleur elle mange... que faire pour qu'elle aille d'elle-même manger? je vous remercie pour vos conseils.

14 réponses
Renato16

lol, moi aussi elle écrit n'importe quoi sur mon clavier. ce qui est le plus gènant, c'est quand elle fait tomber des objet qui cassent. sinon quand elle cour partout sa me fais rir aussi c'est juste que si je ne vai pas près de sa gamelle la elle fait des trucs qui ne sont pas très agréables une foi elle m'a fait tomber mes hauts-parleurs par terre depuis ils en gardent les marques... mais quand elle ne fait que courrir pour jouer sauter et redescendre très vite de son arbre a chat sa j'ador sa me fais rir juste que la nuit si je ne me lève pas pour aller près de sa gamelle lui montrer qu'elle est encor pleine la elle m'ennuie toute les dix minutes mange mes plantes etc

Utilisateur anonyme

Oui mais si tu continue a te lever pour lui donner ce qu'elle veux, elle vas continuer.

Si au bout d'un moment elle comprend que tu n'y vas pas, elle vas arrêter.

Range les trucs qui cassent pour cette période et puis voilà. Après 2 - 3 fois elle aura compris.

A toi de choisir.

Renato16

c'est ce que je vai faire. et pour la nuit, je l'ignor et si vraiment elle insiste et qu'il est trop tôt, je lui dit canelle dodo! et elle se couche. je vai faire pareil de la journée et essayer de l'ignorer quand elle me demande a manger et que sa gamelle est pleine comme disait p'titefleure elle finira bien par aller manger d'elle-même

Renato16

et oui il y a des toxiques comme mon ficus que j'ai mi dehors pour ne plus qu'elle le mange. en tout cas merci pour les conseils cette nuit elle m'a laissé dormir merci à elle et merci a vous tous pour vos précieux conseils ce site est le meilleur que j'ai jamais eu pour les conseils et tout