poils écailler

Utilisateur anonyme

bonjour ma petite Louna que j'ai adopter depuis août, à été stériliser ya 2 semaines mais depuis 2-3 mois je trouve que son pils s’écaille je ne comprend pas pourquoi!

des avis? des conseils?

9 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, une photo? :)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour parfaire un beau poil chez un chat ou un chien, seul une très bonne alimention adéquat.

Vous pouvez toutefois rajouter dans sa 'nourriture de la levure de bière.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Vous êtes sûr que c'est un chartreux? Il a les poils un peu longs pour cette race je trouve

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Vous êtes sûr que c'est un chartreux? Il a les poils un peu longs pour cette race je trouve

🙅, ce chat n'est pas un chartreux, ne fusse que par la couleur de ses yeux entre autre.

Utilisateur anonyme

Pour savoir si c'est un chartreux, faut qu'il est des papiers LOOF

Utilisateur anonyme

c'est un européen robe chartreux sont alimentation je lui donne des croquette whiskas chat stériliser de la pâté pour chat stériliser des petite friandises et du blanc de poulet

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Idéalement, si vous voulez ce qu'il y a de mieux pour lui, et pour qu'il ait un super beau pelage, il faudra changer d'alimentation à terme.

C'est déjà très bien que vous lui donniez de la pâtée en plus des croquettes : le chat a besoin d'une alimentation humide en plus de l'eau, pour apporter l'hydratation nécessaire à l'entretien de ses reins.

Cependant, les marques que vous lui donnez ne sont pas du tout adaptées à son régime, et ont une très mauvaise composition (déchets provenants des abattoirs et des industries agro-alimentaires, des céréales très riches en sucre et potentiellement toxiques, du sel et de nombreux additifs destinés à faire énormément manger l'animal et à le rendre accroc).

Je vous recommande des croquettes et boîtes sans céréales, et avec de la vraie viande (et non des sous-produits comme les Whiskas).

Si ça vous intéresse, j'ai fais une vidéo sur les différentes catégories de croquettes :

https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

Et Sevv, membre active sur ce forum, a rédigé un article plus complet sur les croquettes/pâtés pour chat :

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

EDIT : Doublon

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "