Perte Poils - Type Chartreux

Kayak3
Kayak3

Bonjour,

Je viens d'adopter ma chatte type Chartreux à la SPA, elle a a 3 ans et demi :)

Elle est très mignonne, depuis qu'elle s'est habituée a la maison elle est plus indépendante.

Par contre ça fait 1 semaine elle perd ses poils comme jamais, je n'ai jamais eu de chat, mais je pensais que les types chartreux ne perdaient pas trop leur poil. Alors je me demande est-ce que c'est une perte normale ou bien c'est la mue du printemps?

Un exemple je l'a caresse j'ai pleins de poils dans les mains, je ne parle pas de mes habits ni du coussin du tabouret où elle adore s'y percher. Alors que pensez-vous? Je l'a brosse tous les jours en ce moment.

Merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal, c'est la saison de la mue, votre minette perd sa toison d'hiver et va la renouveler avec celle d'été, et rebelote à l'automne, elle perdra celle d'été pour faire place à celle d'hiver.

Continuez à bien la brosser, matin et soir s'il le faut car la nuit ils se lèchent aussi et peuvent faire des boules de poils qu'ils vomissent, vous pouvez l'aider en lui donnant du Catmalt, c'est une sorte de pommade en tube qui les aide à dissoudre les poils dans l'estomac.

Kayak3
Kayak3

Merci Ulalie ! Est-ce que tu sais combien de temps ça dure environ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez moi ça a bien duré une bonne quinzaine de jours, voire un peu plus même et puis ça dépend des chats, certains perdent plus que d'autres. L'idéal c'est l'étrille pour les poils courts, c'est ce qui enlève le mieux le poil et le sous-poil.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Idem Ulalie. On est en pleine période de mue ! Et si votre chat a bien des gènes Chartreux, il a un sous-poil laineux abondant. Mon British shorthair me fait une mue annuelle qui dure un bon mois...

Un truc tout bête à prendre est de passer * fois par jour la main sur le dos et la queue du chat, en plus des séances de brossage. On en enlève plein et pour le chat c'est une caresse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?