Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pedigree pas reçu après 5 moisGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour!
Ma question : j'ai acheté mon Chartreux qui avait 2 moi 1/2 dans un élevage. Il est top, je l'adore. Mais ici n'est pas la question. Sur le certificat de cession, il est bien spécifié "Loof", et quand je tape son numéro dans la base Loof, il apparaît bien inscrit, jusque là pas de soucis. Sauf que je n'ai jamais reçu le pedigree, sachant que je l'ai acheté en décembre.
Est-ce que ce délai est normal? Si c'est l'élevage qui a fait la demande Loof, est-ce que c'est eux qui reçoivent le predigree? Ne sont-ils pas censés me l'envoyer?
Merci pour vos réponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Le LOOF a pris énormément de retard cette année, et il n'est déjà pas ultra rapide d'habitude. Si il est enregistré, pedigree il y aura. En revanche, vous pouvez toujours relancer l'éleveur au cas où il l'aurait reçu. Et dans ce cas, il a obligation de vous le faire parvenir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
L'éleveuse m'a remis le pedigree le jour de l'adoption du chaton (presque 3mois). Là, je trouve que c'est un peu long.Comme le dit Blue Cat, réclamez le auprès de l'éleveuse. Je suis allée avec une amie adopter un chat soit disant Loof à une exposition.Mon amie n'a jamais reçu le pedigree.Sur mes conseils, elle a envoyé un courrier à la Fédération Féline Française. L'éleveuse a été interdite d'exposition et a été obligée de lui rembourser la moitié du prix du chat. J'espère pour vous que ce n'est qu'un retard du au confinement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour, j'ai adopté un sacré de birmanie, lors de l'achat, l'éleveuse m'a fait savoir qu'elle me transmettrait le pedigree plus tard, car elle ne l'avait toujours pas reçu. 3 semaines plus tard je l'ai relancée mais elle ne me répond plus par message et appel. Est-ce normal ? ( Le prix du chaton étant a élevé >1000 €). Savez-vous à qui dois-je m'adresser pour savoir si la procédure est en cours au LOOF ? Merci d'avance pour votre aide !!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Contactez le Loof, ils pourront vous dire où en est la demande de pedigree si elle a bien été faite. Auquel cas, vous pouvez vous retourner contre l'éleveuse et la menacer de porter plainte et surtout ce qui marche le mieux, de lui faire sa réputation sur les réseaux sociaux. C'est déjà long normalement mais avec la covid les délais sont encore plus longs.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)