Pedigree pas reçu après 5 mois

Alice Sapritch
Signaler

Bonjour!

Ma question : j'ai acheté mon Chartreux qui avait 2 moi 1/2 dans un élevage. Il est top, je l'adore. Mais ici n'est pas la question. Sur le certificat de cession, il est bien spécifié "Loof", et quand je tape son numéro dans la base Loof, il apparaît bien inscrit, jusque là pas de soucis. Sauf que je n'ai jamais reçu le pedigree, sachant que je l'ai acheté en décembre.

Est-ce que ce délai est normal? Si c'est l'élevage qui a fait la demande Loof, est-ce que c'est eux qui reçoivent le predigree? Ne sont-ils pas censés me l'envoyer?

Merci pour vos réponses!

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Contactez le Loof, ils pourront vous dire où en est la demande de pedigree si elle a bien été faite. Auquel cas, vous pouvez vous retourner contre l'éleveuse et la menacer de porter plainte et surtout ce qui marche le mieux, de lui faire sa réputation sur les réseaux sociaux. C'est déjà long normalement mais avec la covid les délais sont encore plus longs.

S
    Signaler

Bonjour, j'ai adopté un sacré de birmanie, lors de l'achat, l'éleveuse m'a fait savoir qu'elle me transmettrait le pedigree plus tard, car elle ne l'avait toujours pas reçu. 3 semaines plus tard je l'ai relancée mais elle ne me répond plus par message et appel. Est-ce normal ? ( Le prix du chaton étant a élevé >1000 €). Savez-vous à qui dois-je m'adresser pour savoir si la procédure est en cours au LOOF ? Merci d'avance pour votre aide !!

Blue_Cat
    Signaler

Bonjour,

Le LOOF a pris énormément de retard cette année, et il n'est déjà pas ultra rapide d'habitude. Si il est enregistré, pedigree il y aura. En revanche, vous pouvez toujours relancer l'éleveur au cas où il l'aurait reçu. Et dans ce cas, il a obligation de vous le faire parvenir.

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !