Partir en vacances : emmener mon chat ?

Kanelle13

Bonjour,

J'ai la possibilité de partir quelques jours en vacances dans une grande maison avec un grand jardin. Oui mais voilà, j'aimerai que Étoile (son nom) soit du voyage. le trajet n'est pas très long. 1 heure environ. Va t'elle être perturbée de changer de toit? Comment dois-je m'y prendre pour ne pas qu'elle stresse aussi bien pour le voyage que pour les quelques jours où nous allons séjourner. Merci de vos conseils.

8 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai fait un voyage d'un jour avec mon chat moi je l'ai pris avec une laisse comme sa quand il miaule je le carreisse mais ne le prend pas en laisse si tu conduit prends un jouets ou deux et des friandises quand il s'ennuit mais surtout ne lache pas la laisse si il miaule donne lui son ou ses jouets si il il n'arrète pas donne une friandise essaye de le faire dormir

Kanelle13

Merci Valentine d'avoir répondu aussi vite. Quel était son comportement à l'endroit où vous étiez s'est il bien adapté ? Il est beau ton chat !

Utilisateur anonyme

Coucou Kanelle ! pour ma part si je part que deux ou trois jours, je préfère laisser Kiwi dans son environnement, un chat va beaucoup stresser si on le change d'environnement il n'aura pas le temps de s'adapter en plus donc pour lui ça sera plus une épreuve qu'autre chose. Je lui laisse suffisamment à boire et à manger et sa litière il est bien et pas malheureux ;D Les trajets stressent les chats et surtout le changement de milieu, après cela est différent pour chacun, tu peux tester, voir son comportement et si cela ne lui va pas tu ne renouvelle pas l'expérience.

Personnellement je préfère partir peu de temps quitte à raccourcir mon séjour ou ne pas partir du tout mais que mon Kiwi soit bien.

bon courage :-) et dis nous comment ça s'est passé !

Kanelle13

Merci Miss fox ! Tes conseils me sont utiles. Je vais tenter l'expérience. Si je vois que c'est un échec , je ne renouvellerai pas.( sauf si je part pour un long séjour). Je donnerai des nouvelles dés notre retour.

Utilisateur anonyme

Après il y a des chats qui s'adaptent plutôt bien au changement.

Je prends l'exemple d'Horatio que je peux amener à peu près partout (il a déjà pris le métro mon loulou ;) et qui s'habitue assez rapidement à son nouvel environnement.

Je l'ai laissé plusieurs fois à des amis pendant mon absence et il n'ont pas tari d'éloges sur lui à mon retour.

Ils ne voulaient plus me le rendre !!

Sa gamelle, sa litière et un jouet qu'il adore lui suffisent pour se sentir comme chez lui :)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi Kanelle je te parle de mon expérience mais comme dit Mathieu il se peut que cela ne le pertube pas trop, chaque chat est en effet différent, croisons les pattes pour que cela soit le cas ;D

Kanelle13

"Chat-lu" les amis ! Je vous donne un peu des news concernant les petites vacances d'Étoile et de moi. Je me suis éclipsée quelques heures de la maison de campagne en laissant Étoile à l'intérieur En se qui concerne le transport en voiture ce n'est pas vraiment sa" tasse de thé". Elle apprécie moyennement. Ensuite, le temps de déballer nos affaires personnelles, j'ai laissé Étoile reprendre ses esprits dans son panier de transport au milieu de la pièce où nous allions séjournées. Lorsque enfin j'ouvre sa cage, à ma grande surprise elle est allée sentir de partout ce nouvel endroit sans chercher à se cacher. Je pense qu'il y a cette confiance qui joue un rôle essentiel entre mon chat et moi. La manière dont je lui parle et surtout le stress que j'évite de lui donner. Je retourne à la campagne respirer le grand air et profiter des derniers jours de vacances qu'il me reste en compagnie de ma petite Étoile. Merci de m'avoir lu et répondu les amis.

Utilisateur anonyme

Oki Kanelle je me doutais qu'elle n'aillait pas apprécier le transport, j'ai l'impression que tu as un chat que ça va plus pertuber qu'autre chose de changer d'environnement, arf, c'est la vie! Il est vrai que si tu pars que deux ou trois jours je te conseillerais de la laisser chez toi elle préfèrera, sinon reposes-toi bien et pas de quoi pour les ti conseils !