Oreille rouge et cloque !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat d'amour à un problème depuis hier. En jouant avec lui j'ai constaté une sorte de cloque à l'intérieur de son oreille gauche.

Demain j'appelle le véto et je prends un rendez-vous en urgence mais si l'un d'entre vous a déjà eu cela avec son chat, une aide me serait utile.

Je ne dors plus d'inquiétutde depuis hier.

Voici une photo

Merci infiniment pour votre aide.

62 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour les amis,

Je vous donne des nouvelles de Yoshi:

Pour l'instant son état s'améliore, j'ai espécé l'application de la cortisone en pommade de deux fois/J à 1 fois/J

Je continue à lui donner du gel d'aloé véré à raison d'1ml / J et ça à l'air de lui faire du bien car ses poils ont vite poussé contrairement à la première fois ( à cette époque je ne connaissais pas ce remède ). Sinon, j'ai éliminé tous les facteurs suscéptibles d'être un allèrgène ( savon fait maison avec fragrances, lessive pour parquet...). En somme tout ce qui peut nuire à son odorat très sensible ( comme tous les chats )

Concernant l'alimentation, je m'astreins aux croquettes hypo de chez Royal Canin. J'attends qu'il cicatrise complètement et je passe au régime d'éviction car j'ai vraiment envie de lui préparer des plats maison avec de l'huile de saumon ( réputée excellente pour la peau du chat ) et des vitamine. Cela se fera sous surveillance du vétérinaire.

espérons que son état ira en s'améliorant. De toutes les façons, je vous tiens au courant. Je ne sais comment vous remercier de votre soutien. Merci infiniment et j'espère que vos amours de chats et chiens vont bien :)

Bises

Utilisateur anonyme

Photo de Yoshi qui date d'aujourd'hui. Il y a moins de trou au niveau de la tête mais le poil est beaucoup moins brillant qu'avant. Cela dit, il joue et réclame beaucoup de câlins. A ce titre, aujourd'hui il s'est transformé en pot de colle....ouf --' ...il ne m'a pas lâché d'une semelle ( cuisine, lit, salle de bain, toilette, salle à manger...). Bon je l'aime tellement que je cède à tous ses caprices en ce moment. Ex: un réveil bruyant à 5:00 du mat. Pour épargner les voisins, je lui donne les câlins qu'il réclamait lol. J'ai tout de même l'impression qu'il a compris qu'il pouvait en profiter.

Voilà donc Yoshi vous envoie pleins de rons rons de son arbre à chat ;)

Encore merci à vous !