Oreille rouge et cloque !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat d'amour à un problème depuis hier. En jouant avec lui j'ai constaté une sorte de cloque à l'intérieur de son oreille gauche.

Demain j'appelle le véto et je prends un rendez-vous en urgence mais si l'un d'entre vous a déjà eu cela avec son chat, une aide me serait utile.

Je ne dors plus d'inquiétutde depuis hier.

Voici une photo

Merci infiniment pour votre aide.

62 réponses
Colombe

sa serai pas des horsthies qui l'aurai piqué

Utilisateur anonyme

horsthies ? Je ne sais pas, vous me faites peur ! Demain je revois le vétérinaire de toute façon. Il a l'air en forme : joue, mange bien, dort bien, ronronne, ...

Ses selles sont normales car je vérifie dès que je peux ( ça peut paraitre excessif mais j'ai très peur et ne veux prendre aucun risque ).

Evidemment il a eu ses premiers vaccins à temps et le rappel au mois de janvier. Vermifugé, traitement contre les puces. Par ailleurs, mon chat ne sort pas. Nous sommes partis en vacances chez ma cousine ( qui n'a pas de chats ) sinon, il n'est pas sorti ( véto mis à part ). Il se gratte pas mal et en est arrivé à s'arracher les poils. Les boutons à l'intérieur de l'oreille persistent ( ce ne sont plus des cloques mais des boutons rouges ). Bon si demain elle ne trouve pas de solution à son problème, je change de véto car là ça commence à bien faire ! Ce n'est pas comme si je n'avais pas anticipé une semaine avant car je le sentais pas très en forme. Fichtre !

Voilà, je n'en dors plus ...

Merci à vous en tout cas

Colombe

j'espère qu'il n'a pas la galle car tu dit qu'il se gratte, mais ce qui est bizarre se sont ces cloques!!! j'espère que le véto va te le soignée!!! donne nous des nouvelles!!!!

Utilisateur anonyme

Bon alors hier, la vétérinaire lui fait une injection d'antihistaminique et lui a prescrit des médicaments à prendre. Elle l'a également mis sous croquettes hypoallergéniques. C'est un très bon vétérinaire qui aime vraiment les animaux et est à l'écoute mais je suis tellement inquiète que parfois je suis dans la démesure. Le problème c'est qu'il ne se plaint pas le pauvre amour donc je ne sais jamais si ça va ou pas. Il n'a pas l'air de trop aimer les nouvelles croquettes car il n'a quasiment rien mangé depuis hier soir ( ou est-ce dû à l'injection ? )

Elle m'a dit que c'était une allergie mais on ne sait pas vraiment à quoi. Ce week-end j'ai tout désinfecté. J'attends de voir si le nouveau traitement fera effet.

@Colombe: il n'a plus de cloques dans les oreilles depuis la crème à base de cortisone. Mais il a des boutons un peu partout dans le corps et se gratte beaucoup. Elle a bien osculté les oreilles et ce n'est pas la galle, ni une otite.

Je vous tiens au courant. Merci beaucoup car ça me fait du bien d'en parler même si ça va dans tous les sens.

Civa

J'espère que ton loulou va aller mieux c'est pas facile de trouver la ou les causes des allergies ! Mon chat mange aussi des hypoallergéniques et depuis il se gratte moins.

Utilisateur anonyme

Je l'espère aussi Civa !

Dis, est-ce que ton chat a mangé ces croquettes sans problème ( les hypoallergéniques) ou lui a-t-il fallu un temps pour les adopter ? Le mien semble un peu difficile en ce moment.

En même temps, je me dis que je gagnerais peut-être à arrêter de trop le surveiller.

C'est dure effectivement de trouver les causes des allergies. Ce qui m'inquiète c'est qu'il n a jamais eu de problèmes. C'est venu d'un coup.

Civa

Les allergies ça vient d'un coup et souvent on devient allergique à un truc bien toléré auparavant. Je n'ai pas eu de problèmes à lui faire accepter ses croquettes, ce sont des hills et c'était déjà cette marque là qu'il mangeait avant.

Sinon, s'il n'aime pas, tu peux peut-être changer la marque ? Il y a hills Z/D et royal canin DR25 en hypoallergéniques

Caroline-Eg

Hill's et RC ne sont pas de si bonne croquette contrairement à se que prescrive les vétos. La raison pour laquelle on conseille ces croquettes n'est certainement pas à cause de leur qualité, mais qu'elle sont française et qu'elles sont commerciale, tu prend le cas de pro plan, c'est purina et tout ce que propose cette gamme n'est pas super bon pour la santé de nos animaux. Des croquettes comme Hill's ou encore RC contiennent des céréales OGM, des colorants, ou encore des pesticides, sont testés sur les animaux et j'en passe.

J'avais discuté avec un gars qui travaillent dans les croquettes, il m'avait parlait de pesticides dangereux pour Hill's, qui pouvait causer de grave soucis à la longue. Donc à mes yeux, si tu veux régler les allergies de tes animaux, il y a Nurivet, sans OGM, sans gluten et j'en passe, je dis pas sans céréale car par exemple le riz ne contient pas de gluten. Mais déjà des croquettes sans pesticides, sans OGM etc. seront un plus, tu peux aussi donner des aliments à base de protéines de poisson, RC n'en fournit pas il me semble car le poisson revient trop cher, par contre, c'est une des protéines les moins allergisante. Nos animaux ne sont pas fait pour manger de la nourriture industrielle comme ça, bourré de pesticide, d'OGM et j'en passe, ils ont une vie moins longue que la notre, et donc les problèmes se remarquent plus vite, si nous on chope un cancer ou une maladie à 40 ans à cause de toutes les cochonnerie qu'on a manger, un animal attrape cette maladie beaucoup plus tôt. Donc pour moi Hill's et RC ne sont pas de bonnes croquettes et sont même très loin de l'être à mes yeux.

Civa

Attention je ne prône pas ces marques et je sais pour les pesticides et tout ! Mais quand on a essayé plusieurs marques de croquettes et que le chat se gratte toujours autant, on est bien content de pouvoir limiter les dégâts et pouvoir diminuer et espacer la prise de corticoïdes ! Mon chat est allergique à plusieurs choses et je ne vais certainement pas lui introduire encore de nouveaux aliments au risque d'une sérieuse récidive. Ca fait 1 an que je galère pour lui trouver un compromis acceptable allergie/médoc afin qu'il vive au mieux alors non je ne prends pas le risque d'introduire de nouveaux aliments potentiellement allergisants pour lui.

Nutrivet par exemple contient 40 % de poulet or le poulet, le boeuf et même la levure de bière sont soupçonnés d'être allergènes pour lui ;). J'espère qu'en vieillissant son problème s'atténuera et là j'envisagerai probablement une autre alimentation .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !

Concernant les croquettes, je lui donne les RC hypo. Il a bien mangé aujourd'hui.

Je suis d'accord avec vous Caroline-Eg et c'est vrai que ces marques ne sont pas toutes prores et sans danger. Mais comme le dit Civa, je ne veux pas prendre de risque non plus. De plus, pour l'anecdote, je souspçone la marque Almo ''nature'' d'être l'élément déclencheur de son allergie ( je n'en suis pas certaine ) car il avait reçu pour son anniversaire une box dans laquelle il y avait des croquettes de cette marque ( sans OGM ...). Il n'a pas adoré donc j'avais arrêté puis remaqué son allergie. Ce n'est qu'une supposition, ça peut-être autre chose aussi. Pour l'instant, comme Civa, j'en suis à minimiser les dégâts car lorsque je le vois se gratter je souffre !

Par ailleurs, je pense que je vais lui cuisiner de temps à autre du poisson+riz+légumes et quelques vitamines et huile de poisson pour qu'il mange convenablement.

Civa a raison pour le poulet et le boeuf donc j'aimerai le mettre qu'au poisson.

Lorsque j'étais jeune, nous avions un siamois qui ne mangerais jamais de croquette ( mon père cuisinait pour lui. Ce chat n'a jamais vu le véto (sauf pour vaccins...), jamais malade, poils magnifique...

Je n'ai pas toujours le temps mais je crois que je vais tester la cuisine pour chat. Est-ce que l'une d'entre vous a essayé ?

Caroline, une recette ?

Civa, tu n'es pas tentée pour ton choupinou ?

C'est galère tout de même cette histoire !

Encore merci pour vos conseils.