Oreille rouge et cloque !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat d'amour à un problème depuis hier. En jouant avec lui j'ai constaté une sorte de cloque à l'intérieur de son oreille gauche.

Demain j'appelle le véto et je prends un rendez-vous en urgence mais si l'un d'entre vous a déjà eu cela avec son chat, une aide me serait utile.

Je ne dors plus d'inquiétutde depuis hier.

Voici une photo

Merci infiniment pour votre aide.

62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors je reviens de chez le vétérinaire. Cela peut être dû à une allergie alimentaire. Pour son anniversaire je lui avais acheté une miaou box et il y avait des croquettes "Almo nature". J'ai bien vu que Yoshi n'était pas fan et j'ai arrêté de lui donner. Il y avait aussi de la pâtée "Equilibre et instinct". J'ai bien précisé que j'avais arrêté de lui donner ces aliments en dehors de ses croquettes habituelles ( Royal Canin "Growth" ) et elle m'a dit de continuer ainsi.

Elle m'a également donné de la cortisone en pommade ( Cortamycétine crème) à appliquer sur les plaies pendant 7 jours.

Si ça ne passe toujours pas, je reprends rendez-vous et elle verra si ce n'est pas un autre type d'allérgie.

Dans l'ensemble, rien de grave. Je suis rassurée et je stresse moins. Je ne voyais plus ce lundi arrivée.

Merci à tous pour vos message. Merci !!!!!

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tant mieux que ce ne soit pas grave,je te souhaite qu'il se rétablisse vite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le souhaite aussi !

Coco33150
Coco33150

Plutôt de bonnes nouvelles, super super.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui :) Merci pour vos encouragements. Mon p'tit bout de coux dort paisiblement après avoir joué avec moi à cache cache. Il a fait son fou fou et cela me rassure =)

Kallys34
Kallys34

c'est génial que ça ne soit pas grave, je suis contente pour toi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Kallys34 :)

Pour l'instant il a encore des rougeurs mais je lui applique son traitement et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. On a bien joué aujourd'hui et il a l'air en forme. Il se laisse faire le pauvre chéri. Je pense qu'il sent que ça lui fait du bien. Je l'aime tellement !

Je suis certaine que vous savez de quoi je parle ;-) on s'attache vite à nos petits trésors poilus ( ou pas :p )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bon alors je n'ai pas fini de m'inquiéter car j'ai constater aujourd'hui que Yoshi a perdu des poils u niveau de l'oreille et qu'un bouton est apparu de l'autre côté ( comme si en empâchant, par la cortisone, l'inflammation du côté interne, elle se produit du côté externe ).

Je dois attendre dimanche la fin du traitement avant de l'emmener chez le véto ( 3 fois en 3 semaines ). Je n'en peux plus de voir mon chat comme cela même s'il ne se plaint pas et qu'il est adorable, je souffre pour lui et ça me ronge.

Je me sens désarmer :(

Je me demande si ce n'est pas la gale car si ce n'était qu'une allergie alimentaire avec le traitement cela aurait dû diminuer, non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois aucun rapport avec la gale d'oreille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'espère Ange. Tout ce que j'espère c'est que ça passe ! Il se gratte souvent en ce moment...

Bref, je l'espère...

De plus, la perte des poils du côté externe de l'oreille m'inquiète encore plus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?