Oreille rouge

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je fais ce petit post car hier soir, j'ai remarqué qu'Harley avait son oreille droite rouge avec des petites taches (je vais mettre une photo). L'autre une ou deux taches rouges..

Ce matin, je ne peux pas aller chez le véto, mais je voulais savoir si vous pensez que c'est une petite infection ou juste qu'il se gratte trop ou autre...

Ce matin, son oreille droite (la plus rouge) était chaude...

Je ne peux pas prendre sa température au loulou... Faut que j’achète un thermomètre... oupsss

Je m'inquiéte...

SInon, tout va bien, il gambade partout, joue, ne ronronne pas sauf pour les moments de détente (le ronron peut être signe de maladie, c'est pour ça que je dis ça..).

Dites moi si le véto est nécessaire.. Moi je pense que oui.. Dans ce cas j'y cours en début d'aprem..

xoxo

37 réponses
Utilisateur anonyme

bah en fait je pense aux pots de yaourts car ces oreilles rouges apparaissaient juste après lui en avoir donné (en tout cas la 2ème fois!)..

Bizarre bizarre !

J'espère qu'il n'est pas allergique à moi lol

Utilisateur anonyme

Je serai toi je réintroduirais alors chaque aliment supprimé l'un après l'autre genre 1 par semaine, histoire de voir lequel lui entraine une réaction allergique...

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que le veto m'a dit mais il m'a conseillé de le faire en début de semaine pour qu'au cas où je puisse aller chez le véto si l'allergie est trop conséquente...

mais pas avant 3 semaines pour le laisser se reposer..

pauvre chouchou !

Utilisateur anonyme

Ben oui, pov' tit bout ! Plein de caresses pour lui :)

Utilisateur anonyme

Bon... Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Harley a encore des périodes avec ses oreilles rouges donc ça doit bien être une sacrée allergie.

J'ai changé sa litière Tidy cats, j'ai remis de la silice => toujours les oreilles rouges donc ça ne devait pas être la raison de son allergie.

Ce matin, j'ai changé ses croquettes (sans transition!) je lui ai pris des croquettes Hill's (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat_sterilise_castre/183491) au thon.

Je voulais savoir si, déjà, ce sont de bonnes croquettes. Euqi, tu parles de céréales et tout, celles là sont bien ??

Là, depuis ce matin, ses oreilles sont redevenues blanches donc à voir. Le mec qui m'a conseillé m'a dit qu'il pouvait peut-être être allergique à la volaille. C'est possible ?

Il m'a aussi conseillé d'aller à Maison Alfort si ce n'était pas les croquettes pour lui faire un test pour les allergies (comme pour les humains). Vous avez déjà entendu parler de ça?

Au fait, bonnes fêtes à toutes et tous ! (Même si on est plus des nanas sur le forum...)

Civa

Les Hills sont réputées être de bonnes croquettes, j'avais essayer un échantillon du véto pour mon chat mais il les a trouvées trop grosses donc pas mangées. Par contre il y a des céréales, maïs, dedans mais on ne peut pas trouver la croquette parfaite ! Moi je donne des Virbac et il y aussi des céréales...

Utilisateur anonyme

Certes Civa, mais beaucoup moins. Là il y en a vraiment beaucoup, et dans la compo je ne vois carrément aucune mention de viande pure, uniquement des sous-produits :

"Ingrédients :

maïs, farine de volaille (min. 32 % de poulet), gluten de maïs, graisses animales, huile de poisson, hydrolysat de protéines, chlorure de potassium, chlorure de sodium, carbonat de calcium.". Je n'avais encore jamais vu de croquettes dont la compo ne mentionne aucune viande autre qu'en sous-produits. C'est vrai qu'elles ont une bonne réputation les Hills, mais je me demande pourquoi. Comme cette histoire d'absence de viande me semble bizarre (un oubli dans le descriptif ?), Lolop je te conseille d'envoyer un MP à Racine Alias Whitecat.

Le problème de la croquette parfaite Civa (elle existe), c'est qu'en général nos loulous n'en veulent pas ! Lol

Civa

Les chats sont des animaux d'habitudes et comme ils sont conditionnés aux croquettes avec céréales dès leur plus jeune âge, difficile en effet de leur faire manger autre chose comme des croquettes sans, ça ne leur plait pas !

Utilisateur anonyme

Ahhh Je crois savoir à quoi est allergique mon petit crapaud : les gourmandises Whiskas.

Pourquoi ? Car on les avait arrêtées pendant un bon moment et qu'à la reprise de ses gourmandises, il a eut à nouveau son oreille rouge. Bon... IL faut dire qu'il a fait tomber le paquet et a presque tout mangé d'un coup. C'est donc suite à ça qu'il a eu son oreille rouge mais bon... Pour le coup je vais arrêter.

Mais j'en déduis qu'il n'était pas allergique aux Royal Canin. Vous trouvez que c'est mieux de garder les Hill's Young adult sterilised au thon ou reprendre des RC?

Lesquelles sont meilleures ? Les Hill's sont-elles vraiment bien ?

Merciiii

Utilisateur anonyme

Hihi il est malin,il a fait tombé le paquet ^^

Les Hill's sont vraiment bien,mais les RC aussi,je te conseille quand même de rester avec les Hill's,bon c'est cool que ce soit fini cette histoire,tant mieux pour ton loulou ;)

Les gourmandises Whiskas,j'en donne aussi a Zaïen de temps en temps,elle aime bien,je n'ai aucun problème avec ;)