Oreille rouge

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je fais ce petit post car hier soir, j'ai remarqué qu'Harley avait son oreille droite rouge avec des petites taches (je vais mettre une photo). L'autre une ou deux taches rouges..

Ce matin, je ne peux pas aller chez le véto, mais je voulais savoir si vous pensez que c'est une petite infection ou juste qu'il se gratte trop ou autre...

Ce matin, son oreille droite (la plus rouge) était chaude...

Je ne peux pas prendre sa température au loulou... Faut que j’achète un thermomètre... oupsss

Je m'inquiéte...

SInon, tout va bien, il gambade partout, joue, ne ronronne pas sauf pour les moments de détente (le ronron peut être signe de maladie, c'est pour ça que je dis ça..).

Dites moi si le véto est nécessaire.. Moi je pense que oui.. Dans ce cas j'y cours en début d'aprem..

xoxo

37 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là je ne sais pas quoi te dire... Peut-être un petit coup de fil au véto pour avoir son avis ?

Utilisateur anonyme

Oh bin d'accord! o_O

Oui je pense qu'euqi a raison téléphone vite fait à ton véto pour lui en parler.

Utilisateur anonyme

coucou..

J'ai appelé le véto qui était assez perplexe. Il m'a dit que ça ne devait pas être grand chose. en tout cas mon pti loup va bien, l'oreille est absolument blanche, tout va bien. Il court partout lol

Merci pour vos commentaires

Et oui je vais checker de temps en temps ses oreilles..

Drole d'histoire au final ;-)

Utilisateur anonyme

Ce doit être comme pour nous, parfois on croit que l'on va tomber malade, on a des signes avant-coureurs de bonne crève, et puis pfffttt, le lendemain plus rien !

Contente que le bel Harley soit en pleine forme :)

Utilisateur anonyme

Oui finalement ça va, j'aurais pu ne pas m'en rendre compte c'était pareil... Mais bon je vais surveiller quand meme.

Harley vous fait des papouilles et évidemment à l'autre bel Harley du forum ;-)

xoxo

Utilisateur anonyme

RE !!!

Ohh mon pti Harley m'a refait le coup de l'oreille rouge vendredi dernier (le 30/11). Et idem, le lendemain une oreille parfaitement blanche ! Oh quel crapaud celui la.

Donc, quand lundi il a re-eut une oreille un peu rouge j'ai filé direct chez le véto qui lui a diagnostiqué une petite allergie. Il lui a fait une tite piqure (vous auriez vu sa tête, trop marrant!). Il a été KO mais de chez KO pendant 3jours alors que le véto m'avait dit qu'il n'aurait aucun effet secondaire. Bref, il va bcp mieux.

Le véto m'a dit d'arrêter de lui donner du lait whiskas, des gatteries et se contenter des croquettes et de l'eau. Pendant un mois! Pauvre bébé!

Normalement la rougeur a l'oreille devrait être partie mais ça persiste donc il y a 3 possibilités :

- Allergie aux croquettes (RC Kitten Sterilised)

- Allergie à la litière (Tidy Cats agglomérante)

- Allergie à un élément présent chez nous. Ok, mais lequel???

Quelle hypothèse d'allergie vous semble la plus probable??

Je pense commencer par changer la litière (élément le moins cher) puis voir les croquettes si son oreille persiste à être rouge.

Oh je viens de me rendre compte qu'il a 11 mois aujourd'hui !! Un an dans un mois. Oh mon bébé n'est plus un bébé snifff sniff

D'ailleurs, jusqu'à quel âge un chartreux grandit?

Oh et l'éleveuse attend une portée...

(si vous voulez sa page Facebook... et voir des petites photos de mon crapaud et de sa famille... : https://www.facebook.com/pages/Chatterie-des-Espoirs-de-Lilith/175188462518752?fref=ts)

Bonne soirée ;-)

Civa

Oh la la, si c'est vraiment une allergie, tu vas galérer pour trouver tant le champ est vaste ! ça peut être une allergie de contact aussi, il se couche peut être sur quelque chose qui lui provoque ça. Un parfum aussi...

Superbes les photos sur la page FB ! :)

Utilisateur anonyme

Oula oui, une allergie il y a tant de facteurs possibles ! Tu as des plantes vertes chez toi ?

Bientôt 1 an déjà... Mais si, je crois que nos loulous restent nos bébés quel que soit leur âge ! ;)

Utilisateur anonyme

Pas de plantes vertes. Et là, comme par hasard, ces oreilles ne sont plus rouges depuis hier matin. Ce serait donc ce que j'ai stoppé à savoir :

- gateries Whiskas

- lait whiskas

- Liquid snack de Vitakraaft

- ou les fins de yaourt que je donnais à Harley

Je m'orienterais plus sur les pots de yaourt.

Et vous? Vous en pensez quoi? Une allergie de contact (on n'est pas sortis de l'auberge!) lol

merci ;-)

Utilisateur anonyme

Les fins de yaourt, c'était des natures ? En principe tout ce qui est lait fermenté ne pose pas de souci mais bon, il n'y a rien de plus bizarre et erratique que les déclenchements d'allergies !

C'est un peu rapide pour cerner le problème, attends un peu en continuant comme ça.