RE !!!
Ohh mon pti Harley m'a refait le coup de l'oreille rouge vendredi dernier (le 30/11). Et idem, le lendemain une oreille parfaitement blanche ! Oh quel crapaud celui la.
Donc, quand lundi il a re-eut une oreille un peu rouge j'ai filé direct chez le véto qui lui a diagnostiqué une petite allergie. Il lui a fait une tite piqure (vous auriez vu sa tête, trop marrant!). Il a été KO mais de chez KO pendant 3jours alors que le véto m'avait dit qu'il n'aurait aucun effet secondaire. Bref, il va bcp mieux.
Le véto m'a dit d'arrêter de lui donner du lait whiskas, des gatteries et se contenter des croquettes et de l'eau. Pendant un mois! Pauvre bébé!
Normalement la rougeur a l'oreille devrait être partie mais ça persiste donc il y a 3 possibilités :
- Allergie aux croquettes (RC Kitten Sterilised)
- Allergie à la litière (Tidy Cats agglomérante)
- Allergie à un élément présent chez nous. Ok, mais lequel???
Quelle hypothèse d'allergie vous semble la plus probable??
Je pense commencer par changer la litière (élément le moins cher) puis voir les croquettes si son oreille persiste à être rouge.
Oh je viens de me rendre compte qu'il a 11 mois aujourd'hui !! Un an dans un mois. Oh mon bébé n'est plus un bébé snifff sniff
D'ailleurs, jusqu'à quel âge un chartreux grandit?
Oh et l'éleveuse attend une portée...
(si vous voulez sa page Facebook... et voir des petites photos de mon crapaud et de sa famille... : https://www.facebook.com/pages/Chatterie-des-Espoirs-de-Lilith/175188462518752?fref=ts)
Bonne soirée ;-)