Ne veut pas manger les croquettes véto.

Gardoise

Bonsoir

Suite à prises de sang, mon chat est en pré-diabète. Le vétérinaire a donc prescrit des croquettes du cabinet,

Depuis hier qu'on est rentrés il n'a rien mangé, il les sent puis s'en va. Avez vous déjà eu ce problème, est ce que le chat finit par s'habituer? Merci de vos réponses;

L.

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il doit sentir l’odeur de l’arnaque et s’en va en courant 😁

Blague à part (encore que), c’est quoi comme croquettes ?

Attention il faut faire une transition : ne lui balancez pas d’un coup les nouvelles croquettes, sinon votre chat risque de se retrouver avec de sacrées diarrhées.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il faut d'abord mélanger avec ses anciennes croquettes avant de passer totalement aux nouvelles. S'il ne les aime vraiment pas vous pouvez essayer une autre marque, elle n'existe pas qu'une seule marque de croquettes adaptée pour ce trouble métabolique

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Des croquettes pour un chat en pre-diabete ?

Cordialement

Ydrill

D'habitude, les chats sont friands des croquettes véto.

Mais certaines sont un peu "gadget" et peu appréciées...

J'avais une chatte qui avait une hyperthyroïdie et mon véto m'avait fait tenter des croquettes spéciales hyperthyroïdie. Ma chatte les avait refusé tout net. Du coup, je ne traitais sa maladie qu'avec des médocs.

Sinon, de toute façon, il faut faire comme vous l'ont conseillé les autres avant moi : les mélanger aux anciennes croquettes en variant les proportions au fil des jours (1/3 de nouvelles avec 2/3 des anciennes pendant qq jours, puis moitié-moitié pendant encore qq jours, puis 2/3 des nouvelles avec 1/3 des anciennes, et enfin uniquement les nouvelles).