Mon petit chaton ne grandi pas

Chakiibsolo
Chakiibsolo

Bonjour, j'ai recueilli une petite chatte, elle devait avoir environs 6 a 10 jours (elle avait les yeux déjà ouvert), Sa maman a dû l'abandonner, Depuis je lui ai donner du lait en poudre spécial chaton pendant 10 jours , ensuite j'ai essayer du lait pour nourrisson, pareil, Elle ne prend pas un gramme, elle doit avoir environs 1 mois a ce moment et elle pèse 126 grammes, (elle était à 126 quand je l'avais recueilli)

J'ai déjà consulté 2 vétos, aucune réponse concrète à part des conseils que je connaissais déjà, Que faire svp !  ?

6 réponses
Cha_chamallow
Cha_chamallow

Est ce qu'elle va bien ? Je veux dire par la est ce qu'elle miaule plus qu'un chaton normal ? Est ce qu'elle vadrouille un peu ? C'est inquiétant si vraiment il ne bouge pas par manque de force ou mauvaise santé.

Après un chaton mal nourri (par abandon de sa mère ou mal nutrition pendant l'enfance) ne grandira pas beaucoup.

J'avais dans la passé une chatte qui avait été nourrie au pain et au lait pendant son enfance n'étant pas nourrie par sa mère et elle n'a jamais été très grande ou très grosse. On aurait toujours dit un chaton après 3 ans.

A toi de voir si le chaton se porte bien malgré sa taille je pense. ;)

Citer
Chakiibsolo
Chakiibsolo

Je sais pas si elle se porte bien ou pas car c'est la 1er fois que je nourri moi même un chaton , elle ne miaule pas beaucoup , elle dort beaucoup par contre et elle a souvent des croûtes dans les yeux et elle arrive a peine a les ouvrir, je suis obligé de lui nettoyer souvent.

C'est bizarre de voir un chat de 1 mois tenir dans la paume de la main :(

Citer
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Arrêtez le lait pour nourrisson, vous allez tuer le chaton ....

il faut le peser régulièrement à heure fixe. Check up veto aussi !

Vous pouvez essayer de lui donner de la pâtée et des croquettes ramollies dans de l'eau.

Citer
Chakiibsolo
Chakiibsolo

Je suis repassé au lait pour chaton, et je ne pense pas qu'elle puisse manger quoi que ce sois :/ elle est minuscule

J'ai déjà était chez le véto et ils n'en savent rien

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les yeux collés sont souvent le fait du coryza qui exige un traitement. Le chat peut rester aveugle sans traitement, voire mourir. Un vétérinaire détecte de suite les symptômes du coryza.

Citer
Elvirespan
Elvirespan

j'ai bien pris connaissance de vos commentaires! le véto n'a rien dit de spécial ? alors faut pas vous affoler,ce chat est tout petit un mois ! sachez qu'il y a des chats qui sont sevrés trop jeunes,ne pas vous inquiétez ,elle va grandir doucement ,surtout ne pas donner du lait de vache! risque de diarrhée ,lui donner des petites boites bb . humide + sec.Pour tout vous dire je suis dans la méme situation.En effet je ne donne aucun lait,seulement des boites bb je ne dirais pas la marque,et je mélange avec des petites croquettes .... elle mange tout! elle a 5 mois deouis peu,et ce matin j'ai fait bouillir du poisson frais,écrasé a la fourchette! n'oubliez pas de la vermifuge en trois fois je pense que le véto a du vous le signaler ? en attendant je vous souhaite de continuer comme vous le faites!!! amicalement Elvira

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?