Mon chaton peut-il rester seul la journée ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous !!

Alors voila, je souhaite depuis un long moment adopter un chaton (sûrement un chartreux), je vis dans un appartement de 79 mètres carrés et d'après les forums sur lesquels je me suis renseigné ça peut être suffisant.

Mais mon problème est que la journée (je part vers 7h50 et je rentre à 15h40 le lundi et le mardi, je ne travaille pas le mercredi et je rentre entre 16h30 et 17h30 le jeudi et le vendredi) mon chaton sera seul et je me demande donc si je peux l'adopter bientôt ou je dois attendre mes vacances (sachant que à noël je ne serai pas chez moi je devrai donc attendre jusqu'au vacances de février ).

Merci d'avoir lu et de me conseiller ! 🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme

cc

un chatton sa demande bcp d'energie sa joue bcp fait plein de bétises c un bébé

de plus que c un engagement pour 20 ans,il y a la stérilisation vaccin les soins en cas de besoins ,la nourritue, la litiere bien reflechir !!!! tout seul non il faut l'éduquer au depart,et vous ne serrer pas la pour!!! dans se cas la vous aller avoir des surprises apres le boulot

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, un chaton a besoin de bien moins d'éducation et de présence qu'un chiot ;)

Il peut faire des bêtises oui, mais là encore c'est moins courant qu'avec un chiot.

Il serait tout de même plus judicieux d'attendre les vacances de février afin que vous puissiez être suffisamment avec lui les 1er jours.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Coco33150

Bonjour, oui ton chaton peut rester seul la journée... un bon dodo, des jouets, un arbre à chat avec cachette, etc... etc.... oui c'est tout à fait faisable...

Utilisateur anonyme

D'accord oui pour le type de chat on hésite encore entre un de race ou de refuge etc... mais donc même avec un grand appart sécurisé, des jouets, arbre à chats et une stimulation dès notre retour et deux semaines d'adaptation où on sera avec lui il faut prendre un jeune adulte ou deux chats ?

Et encore merci pour toutes les réponses

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de votre hésitation chat de race ou chat en refuge, vous êtes le seul à décider :)

Pour ma part j'ai deux chats de race (et je n'ai participé en rien à une alimentation de je ne sais quoi, faut arrêter de vouloir faire culpabiliser les gens pour rien ) et une gouttière qui font mon bonheur ^^

Un chat peut rester seul la journée, niveau propreté , aller à la litière ça s'apprend (plutôt rapidement je trouve pour ma part, mais ça reste un point de vu perso).

Par contre il faudra un arbre à chat, et des jouets pour qu'en votre absence le chaton puisse s'amuser.

Un peu comme tous les animaux au départ il y aura des bêtises de fait, faut pas se leurrer chat/ chaton de race ou gouttière ça va tester et faire des bêtises ^^

Mais c'est comme avec d'autres animaux, on continue l'éducation et lui on apprend que non là ce n'est pas possible).

Je ne suis pas forcément fan d'adopter un animal pendant les vacances, car on prend l'habitude de rester h24 avec l'animal ce qui est finalement pas forcément bon, car il va s'habituer, donc à moins de faire pas mal d'aller/retour pour l'habituer, on peut adopter avec un week end pour qu'il puisse prendre ses marques (question de point de vu encore).

Honnêtement la dernière question c'est comme celle chat de race ou de gouttière?

C'est comme tu souhaites toi, ça va être ton animal de compagnie et il ne faut surtout pas regretter son choix.

Si tu as envie de le voir grandir ect tu peux prendre un chaton par contre l'éducation sera à continuer etc, tu peux aussi prendre un chat adulte, il sera habituer à certaines choses, par contre l'éducation peut être aussi à revoir etc :)

Donc finalement à toi de choisir ^^

Bon courage ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide bcp :)

Utilisateur anonyme

Oui après prendre deux chats ne nous nous arrange pas vraiment (pas par rapport aux prix) mais si il le faut absolument on y réfléchira plus.