mon chaton patoune

Iris57

Bonjour,

Nous avons adopté ce week-end un petit chaton ,Lucky, il aura 3 mois dans 5 jours .

Il s'est très vite adapté à nous, a pris ses marques dès le premier jour, il est adorable,

propre, il va a sa litière après chaque repas, prend soin de tout recouvrir avec beaucoup d'énergie

et d'application, trop mimi.

Il a très bon appétit, dévore ses croquettes et sa pâté.

Il n'est pas craintif, habitué aux bruits familiers, il n'a pas peur de l'aspirateur ni du sèche cheveux.

Il est très joueur, très vif, déjà très câlin et il me suit partout, il est trop chou, c'est un amour!

Mais voilà, il a depuis hier un comportement qui m'interpelle, il vient tout contre moi, patoune

en fermant ses yeux, et a l'air de têter, pourtant l'endroit où il le fait reste sec, c'est souvent

contre mon pull ou mon peignoir,il enfonce sa tête très fort. J'ai lu que c'était fréquent chez les

chatons qui avaient été sevrés trop tôt, ce qui n'est pas le cas de mon loulou.

Il a quitté sa maman et son frère dimanche, à presque trois mois.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il le fait très souvent, aujourd'hui déjà trois fois, je ne sais pas comment

réagir, dois-je le laisser faire? C'est adorable, mais est-ce bon pour lui de le laisser continuer?

Merci

9 réponses
Malkia

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, c'est un comportement normal, tout les chats(à ma connaissance) font ça, c'est simplement qu'il se sent bien. S'il tétait réellement en bavouillant ça serait plus embêtant...la seule précaution à prendre serait éventuellement de mettre un plaid ou autre pour éviter les trous dans les vêtements ou les petites griffures.

Iris57

Merci pour votre réponse rassurante!

Utilisateur anonyme

J'ai eu une chatte que j'avais recueillie, elle devait avoir 8 ou 10 ans et a vécu jusqu'à 17 ans.

La vie ne lui avait pas fait de cadeau.

Son plaisir, c'était se mettre sur moi et tétait en ronronnant. En même temps, elle me pétrissait le ventre ! (lol)

Je trouve ça mignon et relaxant autant pour le chat que pour nous.

Par ailleurs, elle avait une attitude normale. Je ne pense pas que ça soit un problème.

Iris57

J'ai eu une minette aussi qui le faisait, quand elle venait s'installer sur mes genoux, je l'ai perdu juste après Noël, elle avait 16 ans, je suis encore si triste, mais le petit me fait retrouver le sourire.

Ce soir il a recommencé mais en têtant ma manche, cette fois ci c'était mouillé, il ferme les yeux et il est dans un autre monde,rien ne le ferait s'arrêter, il ronronne fort, au bout de 15 minutes je l'ai doucement mis sur le canapé,il ne voulait pas lâcher mon pull, il a fait la même chose avec le plaid, pour la première fois.

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne l'ai pas fait les deux premiers jours!

Utilisateur anonyme

Il prend confiance et se sent bien avec toi !

Tu vas avoir un vrai pot de colle mais c'est tellement apaisant.

Utilisateur anonyme

Mets-nous une photo...........😉

Iris57

voilà mon petit coeur

Utilisateur anonyme

Il est trop mignon, quelle belle bouille !!!!!!

En plus très photogénique !

Iris57

merci! en fait on jouait à cache cache, il adore!