Mon chaton n'est pas propre du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire et j'avoue ne pas avoir explorer les recoins du site. Bien sûr, j'ai été directement vers les catégories qui m'intéressaient. Mais malheureusement, les conseils ne me conviennent pas. Pas parce que je les trouvent mauvais, mais plutôt parce que je ne retrouve pas le problème de mon chaton dedans.

Alors je vous expose mon problème et j'espère vraiment trouver une solution, car mon petit ami et moi sommes vraiment fatigués...

Nous avons accueillis notre chaton quand il avait un peu moins de 2 mois. Je parle de Sunbae un petit mâle de race Chartreux, du moins, c'est ce que l'on croit en regardant son pelage et ses yeux.

Nous pensons que Sunbae a été trop vite repris à sa mère. Au début, il était très câlin, car la famille d'où il venait l'avait habitué ainsi. Nous dormons avec Chisako, le chaton femelle (d'ailleurs, je ne sais pas s'il est bien de le préciser, mais ils s'entendent à merveille... enfin, elle ne le supporte plus trop pour le moment, c'est ce que je vais vous expliquer...)

Sunbae mange tout seul et nous pensons qu'il se lave. Pas régulièrement, car son pelage est un jour sur deux sale. Le problème maintenant, c'est qu'il fait ses besoins PARTOUT sauf dans la litière! Nous avons demandé conseil à notre vétérinaire qui nous a conseillé d'en avoir deux et de les mettres aux extrémités l'une de l'autre. Nous avons mis les gamelles bien loin des litières aussi...

Alors pour le rendre propre on a pensé le mettre dans une pièce avec Chisako la journée que l'on reprend pour la nuit. Car s'il n'est pas avec elle, il miaule toute la journée sans s'arrêter et c'est invivable pour lui comme pour nous. L'idée était qu'une fois qu'il serait propre on le reprendrait avec nous pour tout le temps. Comme ça il jouerait toujours avec Chisako et il serait en permanence avec nous sans crainte qu'il fasse caca derrière un meuble ou sur le lit...

Gros problème, c'est que cette idée nous est venue il y a presque trois semaines et le 12 novembre il aura 3 mois! Impossible de le rendre propre. On lave la litière à la Javel pour l'attirer, on change régulièrement sa gamelle d'eau et de nourriture... Nous avons tout essayé, rien ne fait, il ne veut pas être propre. On lui montre même régulièrement la litière.

Il y a plus d'une semaine nous sommes retourné chez le vétérinaire qui nous a donné un genre de prise anti-stress, c'est une prise qui envoit un genre de produit que seul les chats peuvent sentir et qui devrait les déstressés... Mais depuis, le comportement de Sunbae a totalement changé, il est passé du chaton calme au chaton fou! Intenable, agressif, miaulement répété, il court partout sans arrêt, infatigable... Nous avons donc pensé que cette prise était mauvaise pour lui et nous l'avons enlevé...

Voila plus ou moins l'histoire de notre Sunbae et nous vous demandons de nous aider. Il est impensable pour mon copain et moi de le donner ou de le laissé en parmanence dehors avec le risque qu'il se fasse écraser pour que nous soyons débarrasser du problème. Nous essayerons tout jusqu'au jour où il sera propre comme Chisako et que nous pourrons partir de la maison en paix en laissant nos chats courir dedans sans la peur de retrouver du caca et pipi partout.

S'il vous plaît aidez nous, nous aimons trop notre chaton...

11 réponses

Bonjour,

Voila je viens la pour essayer de trouver des réponses. J ai 6 petits chatons (4 de 3 mois et 2 d 1mois) . Ils sont propres sauf Ysis une chatte de 3 mois que j ai récupéré dans une ferme. Elle fait nimporte ou dans les vêtements par terre les chaussures.... je l ai mise dans la litière depuis toute petite mais elle n y vas plus. Les autres y vont mais parfois certains font aussi dans les vêtements.... je change les litières tous les jours elles sont éloignées de leur nourriture. Je sais plus quoi faire pour quelle soit propre.😔 merci pour vos conseils.