Mon chat vomit

Loumaury

Bonsoir tout le monde

Je vous écrit ce soir car je suis inquiète pour mon chat. Elle a mangé ces tiges vertes dans un de mes bouquets de fleur que j’avais posé sur la table, depuis elle vomit. Elle mange, boit et semble tout a fait normal, mais elle a vomit plusieurs fois. Est ce que cela est arrivé à quelqu’un? Est ce que quelqu’un connaît ces grandes tiges vertes et si oui à quel point est ce toxique?

(Bien sûr cela va de soit que si demain ça continue je l’amene au vétérinaire)

3 réponses
Greylox

Bonsoir,

Si vous pouvez trouver le numéro d'un "vétérinaire de garde", ça ne coûte rien de lui passer un coup de fil. Idéalement, il faudrait que vous lui donniez le nom de la plante ingérée.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est difficile de reconnaitre précisément la nature de la feuille sur la photo, mais à priori, cela ne devrait pas être trop préoccupant. Même lorsque les chats mangent de l'herbe (donc un végétal non toxique pour eux), il se peut qu'il vomissent derrière, on dit qu'ils se "purgent". Quelle quantité a t-elle ingéré? Y avait il uniquement les fragments de feuilles dans son vomi ou y avait il quelque chose d'anormal (beaucoup de bile...)?

Evidemment, il faut rester vigilant. Vérifiez bien que les vomissement s'arrêtent, et vérifier régulièrement son état. Comme vous le dites, il faudra l'emmener consulter le vétérinaire si cela ne cesse pas. En attendant, veillez a ce qu'elle s'hydrate bien.

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loumaury

Bonjour,

Pour répondre à vos questions hier nous avons cherché sur internet quel type de plante était ce, et c'est visiblement un simple brin d'herbe, nous avons essayé de joindre un vétérinaire de garde mais impossible d'avoir qui que ce soit. Quant a la quantité qu'elle a ingéré je ne suis pas certaine...

Pour vous donner des nouvelles en nous levons ce matin nous avons retrouvé du vomit, mais cette fois ci avec un très grand brin d'herbe au milieu (mon chat ne mache pas beaucoup, même les croquettes elle les avale quasiment tout rond), donc nous supposons qu'un brin d'herbe était coincé dans sa gorge et que c'est pour ça qu'elle vomissait. Ce matin elle a mangeait normalement et a bu, si quand je rentre a 12h du travail elle a re vomit je prendrais mon après midi pour aller au vétérinaire.