Mon chat urine sur la porte du jardin!!

Julierose03
Julierose03

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une chatte âgée 4 ans, que j'ai eu étant chaton, qui a toujours été propre, elle faisait souvent ses besoins à l'extérieur, mais lorsqu'il pleuvait ou autre, elle n'avait aucun problème à aller dans sa litière. Nous avons emménagé depuis maintenant plus de 4 mois dans une nouvelle maison. ( A savoir que nous étions déjà venu vivre ici plusieurs mois début d'année et nous n'avions eu AUCUN problème de ce type) Mais depuis 2/3 semaines, elle prend un malin plaisir à uriner sur la porte qui donne à l'extérieur, ainsi que sur la baie vitrée, donnant elle aussi sur notre jardin. Lorsqu'elle sort pendant plusieurs heures, il arrive qu'en rentrant, elle urine à l'intérieur 5 min après !! Il arrive qu'elle le fasse en nous regardant droit dans les yeux, comme si elle nous narguait. Nous avons déjà nettoyé sa litière de fond en comble, nous l'avons mise au même endroit qu'au début de l'année. Nous n'avons pas changé de gravier, tout est comme avant. Notre chatte est stérilisée ( donc j'imagine qu'on peut mettre de côté le problème lié aux chaleurs), se frotte la tête à tous les meubles ainsi qu'à nous ( ce qui montre qu'elle n'est pas stressée et qu'elle se sent bien chez elle), elle ronronne toujours autant et vient toujours près de nous pour se faire câliner ... Son comportement en général n'a pas changé. Il y a un chat qui rôde depuis toujours aux alentours, et qui ne se gêne pas pour venir se balader dans notre jardin ... Ils se soufflaient régulièrement dessus le soir, durant l'été de marnière assez violente. J'ai lu que la présence de ce chat pourrait perturber notre chatte, et qu'il est possible qu'elle urine afin de marquer son territoire? Mais pourquoi cela arriverait seulement maintenant? Pourquoi elle ne l'aurait pas fait depuis notre arrivée et déjà en début d'année ? Nous commençons à désespérer !! Si vous pensez à un problème en particulier, quelque chose qu'on fait mal, ou si vous confirmez ma supposition avec le chat étranger, pouvez vous nous donner des solutions? Merci d'avance, et désolé pour la longueur et les détails, mais j'ai essayé d'être la plus précise possible.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?