mon chat tente de s'enffuir

Renato16

bonsoir tous, je rencontre un gro souci avec mon chat depuis cet aprèm... sa fais six mois tout juste que je l'ai, elle est calme et tout, ne sors jamais. et voila que depuis cet aprèm dès que je veux sortir de chez moi pour aller chez mes parents qui habitent pas loin ou n'importe quoi, voila que mon chat profite pour s'en fuir! trois fois j'ai du courrir après avec mes parents pour la rattraper. je ne comprend pas ce qui c'est passé pourtant je ne lui ai rien fais a cette minette. je vous remercie pour vos conseils

34 réponses
Utilisateur anonyme

Approches ta main de son petit museau pour qu'elle reconaisse ton odeur et qu'elle se calme

Utilisateur anonyme

Mais surtout approches toi très doucement d'elle

Renato16

ok, j'attend sans souci.

Utilisateur anonyme

Ca se passe comment ?

Renato16

la elle m'a donné des coups de museau comme a son h'abitude, mais elle miaule près de la porte. la elle a même réussi a ouvrir la porte toute seul donc j'ai fermé a clé. elle cherche toujours a sortir quand je vai près d'elle elle est gentille et tout, mais elle insiste...

Utilisateur anonyme

Il faut absolument que tu lui fasses comprendre !

Pour ça dès qu'elle fait quelque chose de pas bien, il faut que tu lui grondes un tout petit peu dessus ou que tu lui souffles sur son petit museau, et occupe-là, caresse-là et joue avec elle, j'espère pour toi que ça va s'arranger ! :)

Renato16

c'est ce que je fais, je la gronde un peu, mais quand je souffle sur son museau je me prend un coup de griffe. en tout cas merci pour ton aide

Utilisateur anonyme

si t'a besoin d'aide n'hésite pas à m'envoyer un message, j'vais voir c'que je peux te donner comme conseille pour ton chat :)

Utilisateur anonyme

est-ce que tu as déménagé quand tu avais ton chat ?, car cela est aussi difficile pour un chat de changer d'endroit !

Renato16

ok, je prendrai contact avec toi par message privé si je trouve comment on fais car jamais essayé. une vrai chipie ce petit chartreu de canelle lol