mon chat tente de s'enffuir

Renato16
Renato16

bonsoir tous, je rencontre un gro souci avec mon chat depuis cet aprèm... sa fais six mois tout juste que je l'ai, elle est calme et tout, ne sors jamais. et voila que depuis cet aprèm dès que je veux sortir de chez moi pour aller chez mes parents qui habitent pas loin ou n'importe quoi, voila que mon chat profite pour s'en fuir! trois fois j'ai du courrir après avec mes parents pour la rattraper. je ne comprend pas ce qui c'est passé pourtant je ne lui ai rien fais a cette minette. je vous remercie pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'après tu deviendras esclave des désirs de ton chat, alors avant de sortir méfit-toi que ton chat n'est pas dans les parrages, et met ton chat dans une pièce ou elle pourra faire tout ce qu'elle veut joue avec elle, c'est qu'elle est éxitée, et qu'elle a besoin de se dégourdir les pattes ! :)

Renato16
Renato16

et oui un sacré problème. mais pourquoi elle me fait sa subitement c'est ça que je ne n'arrive pas a comprendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un vrai problème.

Renato16
Renato16

et oui vaux mieux qu'elle ne connaisse pas l'extérieur. comme disait la comportementaliste dans un article je préfère avoir minou qui ronronne sur les genoux que minou qui n'est jamais la

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mieux vaut qu'elle ne connaisse jamais l'extérieur sinon elle risque d'être frustrée de ne pas pouvoir sortir, la laisse c'est bien mais tu risques de devenir esclave de ses envies et demandes de balades.

Renato16
Renato16

bah mon véto m'a recommandé de ne pas la laisser sortir. pour la laise, je ne sais pas si a presque 11 mois on peux encor l'habituer. mon ancien chat même a six mois il en a jamais voulu il grognait et ce couchait. mais cette minette jamais testé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que ton chat ressent un besoin de liberté, parles-en à ton vétérinaire et pourquoi pas essayer de la balader en laisse ?

Renato16
Renato16

et oui elle a de quoi regarder l'extérieur. elle peu sur son arbre a chat, et aussi sur mon bureau. je vai essayer de lui faire peur alors quand je veux sortir comme ça on va voir si elle arrêttera de me faire ce coup . car elle a trouvé une technique pour me filer entre les pieds

Renato16
Renato16

j'y ai pensé aussi qu'elle voulait simplement me suivre, mais elle sort dès qu'elle vois la porte s'ouvrir. je vai essayer cela de la mettre dans une pièce ou elle ne pourra pas sortir. et le pir c'est que quand elle était dehors je l'ai appelé plusieurs fois elle n'a jamais voulu revenir alors ma mère a du courrir après pour la ravoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaie de lui faire peur quand tu es près de la porte et que tu t’apprêtes à sortir, elle va associer la porte à quelque chose de désagréable et ça évitera qu'elle essaie de sortir.

Est-ce qu'elle a des postes d'observations sur l'extérieur ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?